samedi 11 août 2007

César, celui qui parle aux chiens

Je ne sais pas si vous écoutez l'émission à canal-vie: ''César, celui qui parle aux chiens'' mais si non, et bien, vous manquez une bonne émission d'éducation. Je me répète d'éducation. Ce fameux César sait comment agir avec nos petits ou grands amis canins. Je n'en reviens pas à chaque fois et je m'amuse à dire à mes enfants que je vais le faire venir chez moi pour me donner des trucs avec eux... C'est simple, notre César garde son calme, il est sûr de lui et ne se laisse JAMAIS dominer par l'animal. Il n'utilise même pas le béhiaviorisme (récompenses). Si le chien est agressif et bien, il commence toujours par établir le lien de confiance comme une promenade où il est le maître à bord (collier est placé plus haut que d'habitude). Puis, il peut corriger le comportement inapproprié. Comment ? Exemple: si un chien est très agressif et montre ses crocs, il utilise ses doigts placés par dessus la tête du chien comme des dents et il attend que le chien se calme. Si un chien a peur d'une porte et bien, il rentre en courant d'abord pour que l'animal n'est pas le temps de reculer. Il utilise toujours sa bande de chiens si un animal est asocial ou même ses propres enfants si un chien ne peut pas sentir l'un d'eux. Il est incroyable !

Je sais qu'il y a Docteur Nadia, Super-Nanny et je ne sais plus qui encore pour nous donner des trucs avec nos enfants mais ma fois, il m'arrive de penser et je sais que la comparaison peut paraître boiteuse mais... il m'arrive de penser que César devrait venir chez moi pour m'aider avec mes enfants. Il est peut-être aussi bon avec les enfants qu'avec les chiens après tout et puis, un enfant c'est pas si différent qu'un animal... D'accord, ne jappez pas... j'ai un peu exagéré !!!!
Posted by Picasa

Aucun commentaire: