mercredi 11 juillet 2007

Pierre Lapointe: maquis,nous n'irons pas, tous les visages et mal

Je vais vous gâter...

Je vous place: le maquis, nous n'irons pas, tous les visages de Pierre au festival d'été de Québec 2007. Un bonus: mal aussi de Johnny Halliday chanté par Pierre.

J'adore: tous les visages et J'aime bien le maquis. Pour cette chanson, les paroles sont de Philippe B et la musique de Pierre. Un maquis: c'est une formation végétale dense dans les régions méditerranéennes. Voici les paroles:

Ami, allons où tout est permis, maladresse et mélancolie, animaux de mythologie, mi-humain et mi-cigale, qui se cache ici depuis que l'amour a pris le maquis...Si tu veux de moi, je te conduirai là, où dorment les joies, où vont tous les soldats, les soldats de bois décapités sous tes doigts, si tu veux de moi, je t'emmenerai dans les bois.

Ami, allons où tout est secret, là où le passé disparaît, souvenirs amers et regrets, silhouettes dans la forêt qui se cachent ici depuis que l'amour a pris le maquis.

Si tu veux de nous, je te conduirai où vont tous les matous, les chiens sans maîtresses, les marins jaloux tatoués de promesses, si tu veux de nous, je t'emmenerai voir les loups. Bon visionnement !










Aucun commentaire: