dimanche 8 juillet 2007

Pierre Lapointe au Festival d'été de Québec

Quel extraordinaire spectacle que Pierre nous a donné hier soir à la salle Molson dry dans le Vieux-Québec. Deux musiciens ont été ajoutés à sa bande habituelle de surdoués. Une foule immense était présente. Ce qui est vraiment agréable de ce type d'événement, c'est que nous avons pu chanter avec lui ses chansons comme à un spectacle de Patrick Bruel. Hier soir, j'assistais à mon 8 ième spectacle et mon fils son 9 ième, nous avons amené une amie Lyonnaise de mon fils qui fait un stage à Québec et je crois qu'elle a bien apprécié. Notre Pierre national a donc interprété ses chansons mais aussi: Plaisirs démodés de Charles Aznavour; Mal de Johnny Halliday et une autre de Charlesbois.

Un spectacle unique où Pierre a été ému de se retrouver au piano avec une foule en adoration qui chantait avec lui ses chansons. Pierre veut un jour que ses chansons deviennent comme celles de d'autres de nos grands :intemporelles et qu'elles se transmettent de générations en générations. C'est laisser un peu de soi sur son passage, laisser sa marque. Je crois qu'hier soir, la foule en chantant avec lui, a bien exprimé à Pierre son amour, son admiration pour son oeuvre. Il y a des moments magiques dans la vie et le spectacle d'hier soir en était un. Merci au Grand Pierre, au merveilleux chanteur...

Un petit mot en terminant sur mes prémonitions reliées à Pierre. J'en ai eu 2 hier soir qui sont bel et bien arrivées. Je n'irai pas plus loin car je rentre dans un sujet qui devient vraiment trop personnel et que peu de personnes peuvent comprendre mais cette fois-ci, j'ai pris cela calmement et avec pas mal d'humour... Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça mais je suis ce que je suis et il m'arrive souvent de me tromper alors... maintenant je prend cela avec un grain de sel. Il y a des gens qui ont le don de chanter, d'autres d'exceller dans les sports etc.. moi, j'ai le don de percevoir des événements heureux ou malheureux. Un don, c'est un cadeau du ''ciel'' pour faire du bien aux autres, ni plus ni moins.

Posted by Picasa

Aucun commentaire: