dimanche 22 juillet 2007

Des nouvelles fraîches de Pierre Lapointe

Je pars demain en vacances comme prévu pour une semaine... je ne suis pas encore partie et je termine en beauté avant mon départ...pour vous donner des nouvelles fraîches de Pierre Lapointe. Il est, comme tout le monde le sait, en tournée en France mais aujourd'hui le 22 juillet, il est en Belgique aux francofolies de Spa.

Dans ''le devoir'' de fin de semaine , le journaliste: Sylvain Cormier écrit ceci:

''Le pont d'or de Pierre Lapointe

Plébiscité par la presse française, Pierre Lapointe s'apprête à faire tabula rasa en Belgique. Il sera reçu demain à Spa avec les égards dus à son rang potentiel: non seulement lui remettra-t-on le prix Rapsat-lelièvre lors d'une officielle cérémonie en présence notamment de la ministre des Relations internationales de la Communauté française de Belgique et de la région wallonne, mais on lui offrira sur un plateau d'argent les 9,000 spectateurs de la quatrième et dernière soirée à guichets fermés de la Place de l'hôtel de ville. À la même affiche que l'excellent Saule, le meilleur auteur-compositeur-interprète belge des dernières années et le très fédérateur Patrick Bruel, la table est mise. Et la suite déjà assurée: Lapointe chantera à Bruxelles les 7 et 8 novembre, au Botanique, haut lieu de la chanson d'expression française. Gageons qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'on y propose mes Aïeux, et que le coup de la p'tites pilule et de la p'tite granule ne devienne la nouvelle Danse des canards des Belges. Oui, mes aïeux oui, c'est une invention locale.'' Voilà, le succès poursuit Pierre Lapointe encore et pour longtemps...

De plus, j'ai trouvé un blogue qui me semble complet sur Pierre Lapointe. J'ai même trouvé sa date de fête et croyez-moi, elle n'était inscrite nulle part. Je vous la donne sous toute réserve car je n'ai pas fait de vérification: 23 mai 81
http://pierrelapointe.nrjblog.com/

Je pars pour une semaine sans internet, sans mon blogue.... Heureusement que je n'ai pas de cellulaire... et je m'y refuse car j'ai trop peur d'aimer ça en plus ! Tourlou...
Posted by Picasa

Aucun commentaire: