jeudi 12 juillet 2007

Gene Kelly: singing in the rain

Je l'ai vu souvent petite jouer, chanter et danser dans des (films américains) comédies musicales avec Fred Astaire. Il était génial, naturel, inventif. La claquette (tap dance) n'était pas ma danse favorite mais avec lui ce n'était pas pareil.

Petite, je le trouvais beau comme un Dieu. Pour tous les jeunes qui ne le connaissent pas et bien, regardez-le attentivement. Il est un grand danseur, un grand performer, un GEANT de la danse et du cinéma américain. Cette chorégraphie est un bijou et il chante en même temps, bon c'est enregistré mais quand même. Elle est à mon avis, la plus inventive cinématographiquement , la plus belle aussi. Tout est calculé, travaillé des centaines de fois pour en venir à un automatisme ''naturel''. C'est un travail de géant. Je ne regrette pas d'être née en 1962 car je peux dire que ces années ont été formidables artistiquement. Je commence mes vacances en beauté et si la pluie vient me visiter moi: je vais: singing in the rain !


Aucun commentaire: