samedi 14 juillet 2007

Bonne fête nationale à mes amis

Vous le savez... j'aime profondément la France. J'aime sa beauté architecturale, sa richesse historique et sa force linguistique. J'aime l'accent français, le bon mot à la bonne place, la structure grammaticale de leur français, l'articulation prononcée.

J'aime les gens qui y vivent. Ils sont curieux, cultivés, ils savent se tenir debout et ils ont du caractère. Mes ancêtres viennent de la France et je m'amuse à dire, que je suis certaine, que l'un d'eux n'a pas voulu venir au Québec... et qu'il n'a pas eu le choix ! J'ai donc dans mon âme et dans mon sang la mélancolie d'un de mes ancêtres quand je pense à la France. J'ai visité Paris en juillet 2006, pendant 9 jours et ce fût inexplicable tellement ce voyage m'a enraciné dans ce lieu historique. J'ai en juin dernier visité l'Aquitaine, la dordogne, la côte d'Azur et ce fût la même chose. J'ai rencontré des gens chaleureux et passionnés. Je m'y suis sentie chez moi. J'aime la FRANCE. Je l'aime de tout mon coeur et mon âme. Bonne fête nationale à tous les français, je vous aime !


Posted by Picasa

Aucun commentaire: