dimanche 1 juillet 2007

DIANA, 10 ANS bientôt

Où étiez-vous il y a 10 ans quand vous avez appris la mort de Diana ??? Tout le monde se souvient de l'endroit où il était lors de ce malheureux événement. J'ai écouté toute la journée le concert donné en sa mémoire et aussi pour célébrer sa fête. J'aime la musique pop rock anglaise et aussi Diana alors, alors ce fût doublement agréable. J'ai particulièrement aimé la partie classique du spectacle: le lac des cygnes, Memory avec Conny Fisher et Andrea Ross puis aussi Josh Groban et Sarah Brightman. J'ai dansé sur la pop rock anglaise de mes 15 ans (Duran Duran, supertramp etc...) et celle d'aujourd'hui comme Nelly Furtado, Anastasia...

Diana n'était pas une princesse comme une autre. Elle était charismatique. Elle transcendait. Elle avait en elle la compassion, l'empathie qui manquent à beaucoup d'humains. Sa boulimie, ses souffrances personnelles lui donnaient la force de ne pas avoir peur de l'autre et de ne pas porter de masques. Quand on la regarde bien, on sent la transparence de ses sentiments. Elle avait une âme de bonté. La noblesse du coeur. Il y a des personnages comme ça qui ne peuvent pas être oubliés, des étoiles qui brillent de leur personne, de leur âme. Des étoiles filantes, qui filent doucement dans nos pensées et qui laissent en nous une trace de compassion et d'amour du prochain. Diana était et est encore l'une d'elles. Une étoile éblouissante de ce qu'elle était et non de ce qu'elle représentait ou avait. Elle était le verbe ''être'' conjugué à tous les temps... accompagnée toujours du prochain: le je, tu, il, nous, vous et ils.... Elle savait que la seule richesse qui importe à tout être humain c'est ne pas se mentir à soit même et aux autres, se montrer avec nos failles, nos faiblesses et grandir petit à petit vers un mieux être. Elle était rendue là et vous ???
Posted by Picasa

Aucun commentaire: