Translate

mardi 30 octobre 2012

L'autruche Gérald



Aussitôt que j'écoute les nouvelles et que l'on parle de la Commission Charbonneau, je n'en reviens pas  de l'ampleur des révélations/allégations des témoins.  Cette semaine, ça va de plus en plus mal pour Monsieur le maire de Montréal Gérald Tremblay.  C'est pas croyable, on peut même dire que la réalité dépasse la fiction !  Il doit se dire, en ce moment même, que le ridicule ne tue pas !  

Le pire dans tout cela c'est la forte possibilité d'aveuglement volontaire de Monsieur Tremblay.  Je ne suis pas avocate mais je crois qu'en droit criminel, on peut être déclaré coupable d'une omission si on a voulu volontairement ne rien voir, ni entendre. Même s'il n'y a pas de preuves formelles, un témoignage est par le fait même une preuve qui peut être analysée en droit.  En psycho, c'est presque de l'ignorance intentionnelle... Le comportement inadéquat est ignoré délibérément mais il faut tout de même mettre l'accent sur le comportement approprié, ce n'est pas trop le cas ici... 

La politique de l'autruche du maire semble avoir assez durée.  Des chercheurs ont découvert dernièrement au Canada les premiers fossiles de dinosaures-autruches à plumes en Amérique du Nord.  Y en a un qui est encore vivant à l'hôtel de ville de Montréal... Vous l'avez oublié celui-là ou quoi ?  Venez le chercher ''quéqu'un'' !  

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''