Translate

mercredi 10 octobre 2012

L'allaitement glamour n'existe pas




On peut dire que la belle comédienne et maintenant femme d'affaires Mahée Paiement a fait parler d'elle cette semaine.  Mère d'une petite Eva de 9 mois, elle est devenue ambassadrice de l'allaitement maternel pour la santé publique de Montréal.  Elle est franchement magnifique mais le bémol arrive... C'est pas la vraie vie !   Évidemment, lorsqu'on parle d'allaitement ce n'est pas le genre de photos de ce à quoi l'on peut s'attendre.  D'abord la position, complètement inconfortable et surréaliste !  Et puis, le lien affectif envers l'enfant qui prédomine normalement est inexistant.  Elle semble plus en contact avec la caméra qu'avec sa petite cocotte d'amour !  

J'ai allaité mes 3 enfants et je peux vous assurer qu'un bébé qui boit au besoin ( donc aux 2 ou 3 heures) et bien la mère se fiche pas mal de ce qu'elle a l'air parce que toute son attention est donnée à son enfant. À vrai dire, on essaie juste de réussir à se laver et si on y parvient, alors la journée est parfaite !  Parce qu'allaiter est synonyme de manger sainement et surtout boire davantage donc faut aussi cuisiner... pas grand temps pour se déguiser de cette manière et si ça arrive... faut penser aux compresses d'allaitement dans la robe de soirée qui ne doivent pas paraître !  Un exploit de trouver le temps d'aller magasiner pour avoir la bonne robe avec les compresses !  

En voulant placer l'accent sur le glamour, la campagne publicitaire n'accroche pas la bonne clientèle.  Papa va sûrement aimer mais maman, elle, va être encore plus découragée !   Une bien belle photo froide, superficielle sans plus.  Un mauvais choix de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.   L'allaitement glamour, ça n'existe pas.  Le charme sensuel c'est naturel, pas besoin de paillettes, ni de talons hauts pour épater la galerie. En voici la preuve.  



2 commentaires:

Quinquabelle a dit...

Et si, comme moi, tu es condamnée au tire-lait électrique (va trouver des bars qui t'autorisent à brancher la "chose" dans leurs toilettes!) pour ravitailler ensuite le bébé en plein vol!:-)

Nicole a dit...

:)

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''