mercredi 17 octobre 2012

Sylvie et Chopine





J'ai peu d'amies mais celles que j'aies je les admire profondément même si je ne les vois pas assez souvent à mon goût.  Elles ont toutes en commun le dépassement de soi.  L'une (Chopine) apprend le piano toute seule d'une telle manière qu'on dirait qu'elle en a déjà joué dans une autre vie et l'autre (Sylvie) a l'énergie d'une pile Energizer rechargeable format ultra qui carbure à l'ambition de ses propres rêves.  Avec elles, faut éviter le dicton ''quand on se compare, on se console'', sous risque de faire une grosse dépression ou d'en vouloir à mes parents de ne pas m'avoir donné plus de matière grise, blanche et tralala et caetera ! 

Chopine doit être atteinte du syndrome de Stendhal lorsqu'elle dandine ses longs doigts sur les touches noires et blanches de son clavier à cordes frappées. Mon amie Energizer Sylvie (j'espère que tu ne me lis pas à 2 heures du matin souffrant d'insomnie, ça risque de ne pas t'endormir !) adore la danse africaine. Au son d'un djembé, pieds nus, elle se défoule au coeur d'une danse où le langage du corps est en communication avec le rythme et l'esprit.  Elle en mange littéralement.  Une vraie droguée du bassin déhanché.  Mais pourquoi donc à ce point ?  Sylvie aime les formats américains.  Je soupçonne le ''coregasm''.  Ben, il paraît que 15 % des femmes auraient un orgasme en pratiquant une activité sportive ! Chouette motivation pour mon amie !  Il paraît que ça fonctionne même pour le yoga. C'est bon à savoir parce que moi, j'y arrive pas du tout à mon cours du jeudi soir (yes, demain je vais essayer, chut) !  

Mes amies sont performantes, j'arrive pas à les suivre... Je cumule de petits succès à la mesure de mes capacités.  Tel réussir mon blogue sans faute tout en ayant les jambes épilées en terminant une grosse brassée de lavage !  À chacune sa danse de la réussite !   Et puis merde pour les orgasmes sportifs, moi, je les aime au lit ! 

Aucun commentaire: