lundi 8 octobre 2012

L'Action de grâce à Québec

Il n'a pas fait beau de la fin de semaine (zut de zut de zut !).  Alors aujourd'hui, fête de l'Action de grâce au Québec/Canada ou la thankgiving pour les américains (qui a de l'importance pour eux), nous sommes allés profiter un peu du soleil même si la température était froide.  Faut juste s'habiller  chaudement et le tour est joué !  Cette fête religieuse exprimant la gratitude envers ''Dieu'' est maintenant laïque.  Or, force est de constater qu'elle ne signifie qu'un congé férié de plus pour la plupart d'entre nous.  Il y a bien longtemps, pour les amérindiens, elle constituait la commémoration de guerres indiennes.  

Québec accueillait pour la 2ième fois de son histoire le Kruzenshtern.  Un imposant voilier-musée. 


Louis XIV trône à l'endroit où il y a le plus eu de pendaisons à Québec.  

J'adore lorsque l'architecture contemporaine se mêle à nos vieilles rues de Québec.  Ses escaliers extérieures me font penser à New-York.   Nous n'en avons pas beaucoup d'ailleurs. 
Québec, je suis dingue de toi !  :)

Gratitude à ma fille de m'avoir fait connaître cette magnifique chanson de Guetta et Sia.   Elle l'écoute en boucles... J'ai presque pas le choix de l'aimer. :)


Aucun commentaire: