dimanche 7 octobre 2012

Marie-Mai

Elle porte un prénom différent qui avec les années est devenue bien populaire.  Son succès ne lui a jamais monté à la tête, au contraire, car elle en fait une force douceâtre qui nous enveloppe de sa personnalité lumineuse en nous donnant l'impression que de petites ailes nous poussent dans le dos lorsqu'on l'écoute.  Elle a la délicatesse des sentiments profonds du coeur.  Sa carrière comme son talent ne pourront que s'enraciner en nous avec les années, ici et ailleurs.  Je parle de Marie-Mai. 

Il y a peut-être 3 ans, je suis allée la voir en spectacle avec mon cheval sauvage lunaire (ma fille).  Je vois encore cette boule d'énergie donner tout ce qu'elle avait pour nous transporter dans son univers musical.  Auteure-compositrice-interprète qui ''rocke'' en français, toujours est-il que c'est sa beauté intérieure qui me renverse.  Ça fait cucu d'écrire ça et bien tant pis.  J'assume ! Nous étions nombreux à attendre en file pour une petite autographe et j'ai pu l'observer longtemps.  Cette artiste transcende.  Elle fait ce métier pour donner une parcelle de sa flamme intérieure, pour donner de l'amour à sa façon et à sa manière.  La mèche en bataille, elle distribue sa chaleur humaine sans barrière à qui veut bien la prendre. Elle s'en nourrit car elle aime sincèrement ses fans.  Décidément, elle détonne sans fausses notes dans le milieu artistique québécois qui semble bien superficiel. Au firmament des stars, une telle différence est une rareté.  

Aucun commentaire: