dimanche 5 février 2012

Super bowl, Madonna et la chandelle


Je ne connais rien au football mais je sais qu'aujourd'hui une bonne partie de la planète en Amérique du Nord regardera le Super bowl et bien moi, je vais regarder Madonna !  Cette athlète de 53 printemps m'impressionne.  Je vous entends me dire: Madonna, une athlète ? Voyons Nicole, elle a un entraîneur privé, un cuisinier, une nutritionniste, elle doit même avoir un dentiste privé !
- Vous avez raison mais... je vous répondrai qu'elle FAIT DES EFFORTS ET DES SACRIFICES POUR ARRIVER OÙ ELLE EST !  De la grosse discipline. C'est toujours bien elle qui fait les exercices et le travail tout de même, pas la voisine !  Est-elle plus heureuse ?  Là n'est pas la question.
Sans idéaliser les champions (sportifs-musiciens-chanteuses-chanteurs-médecins-bénévoles-et vous et moi qui font de leur vie ce qu'ils peuvent en s'acharnant) et sans nier certains excès du sport moderne, il faut une attitude de champion pour avancer dans la vie. On a beau avoir le talent si les efforts et les sacrifices n'y sont pas et bien bye-bye le dépassement de soi !  Ces gagnants ont un plan de match pour concrétiser ce qu'ils veulent atteindre.  Souvent, nous ne prenons pas l'habitude et le temps nécessaire de le mettre en place.  Sans ce plan bien précis, le champion en soi ne pourra jamais parvenir à concrétiser ses rêves. Nos peurs nous empêchent d'avancer. Alors même dans le doute, ne jamais donner aux autres le pouvoir de douter de nous ou de nous dénigrer. 

Ce matin, je suis allée à mon Pilates-athlétique.  J'en ai bavé un coup mais j'ai réussi avec bio (et avec plusieurs tentatives) à faire de belles chandelles (en grand écart, en grand battement) !  Mon cadeau fût lorsque ma prof m'a dit qu'elle n'en croyait pas ses yeux que j'ai 50 ans !  Et bien, c'est un bon début.  Inspirante Madonna, inspirante.

Aucun commentaire: