samedi 4 février 2012

Pilates-athlétique-yoga et méditation


J'ai besoin de bouger mon corps autant que d'air pour respirer. Je suis une marcheuse, me dodeliner et ce, peu importe le pavé me rend heureuse. La danse a toujours fait partie intégrante de ma vie et je n'en ai aucun mérite car c'est un besoin vital même encore à 50 ans. Or, tout doucement, je m'éloigne des mouvements rapides en danse (hip-hop, jazz, danza-zumba) comme une voix qui m'interpelle ailleurs et j'ai trouvé chaussures à mon pied, le fameux Pilates !  Autant vous dire qu'il y a autant de sortes que de crayons de couleur dans une boîte Prismacolor.  Je peaufine donc le Pilates-athlétique et le yoga car les deux se complètent.  J'ai l'impression de danser du classique tellement la manière de travailler mon corps est similaire. Goûter lentement le plaisir d'exécuter un mouvement tout en me concentrant sur ma respiration en contrôlant l'inconfort de la position, J'ADORE !  Il faut vous dire qu'il m'arrive de sortir presque de mon corps en yoga si je médite en même temps (ce que je pouvais faire aussi à la barre en classique).  Je dis presque parce que j'arrive à contrôler ma pensée et mon autohypnose.  Je suis ancrée dans le moment présent dans un état de paix incroyable.  Il faut vouloir s'abandonner pour se vautrer dans cet état de bien être méditatif. Certes, vous pouvez aller à un cours sans partir dans les étoiles mais franchement, je vous assure qu'aligner votre corps, votre coeur et votre âme vous charmera !  Et ne pensez pas que vous pourrez atteindre en UN cours mon concept coloré.  La méditation se travaille comme un tricot, maille après maille.  Mon foulard a quelques trous mais il me tient bien au chaud !

Et puis, je vous place ''Les noces et le sacre du printemps'' des GBC pour finir en beauté !

Aucun commentaire: