Translate

vendredi 28 juin 2013

Hot Yoga

Crédit photo: auteur inconnu

Je suis une sentimentale, je m'attache aux gens que je côtoie et lorsque je les aime, je ne dose pas le degré d'amour et d'admiration que je vais ressentir pour eux.  Cette semaine, MON studio de yoga étant fermé (nouveau plancher) alors j'ai donc dû (sniff) sauter la clôture en essayant pour 2 cours le Hot Yoga.  Pourquoi pas la nouveauté ?  

J'ai commencé mon initiation par le flow dans une salle chauffée à 40 degrés.  Comme nous n'avons pas d'été à Québec, la chaleur d'un tel endroit était à mes yeux un lieu idyllique.  Sauf que... J'ai détesté pour mourir !  Un cours de 70 minutes qui m'a semblé être l'enfer sur terre !  Ma bouteille d'eau était vide après 30 minutes dans ce sauna de yogis fans finis de cardio-tapis.  
-Ils doivent aimer aller en vacances dans le sud ces gens là et faire du jogging sur la plage !  Que je me suis entendue penser. 

En sortant, j'étais rouge comme un poisson rouge, vêtements et cheveux trempés incluant l'odeur d'un petit canard globe-trotter qui a trop voyagé. Voilà qu'une femme m'aborda. 
- Vous n'avez pas aimé ? (ça doit paraître dans ma face) Vous devriez essayer la prochaine fois le Yin, c'est moins intense.  Y a des anges qui ne savent pas qu'ils sont des anges. Pensais-je. 

Et en mi-semaine, à reculons, j'y suis allée. Chatte échaudée craint l'eau froide !  Et bien... J'ai adoré !  Me semble que la salle était moins chaude !  ;)  Un vrai délice de tenir les poses entre 3 et 5 minutes sans contrôler ma respiration.  TOUT est dans le lâcher-prise.  Ma prof arborant un magnifique petit coco rasé avec une voix envoûtante m'a tellement bien guidé que j'en aurais redemandé et ça, à toute vapeur ! 

Heureux les heureux qui ne supportent plus les fardeaux inutiles imposés à eux-mêmes.  L'abc de l'affaire, essayer et choisir ce qui nous convient.  Pourquoi pas nos anciennes pantoufles ?  Nouveau plancher en plus !  

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''