Translate

lundi 3 juin 2013

Un portefolio et les oeuvres d'Irving S.T. Garp

Oeuvre d'Irving S. T. Garp

Dans le monde des nouvelles technologies, il faut savoir s'adapter. Vous saviez qu'un CV est démodé de nos jours ?  Moi, j'en avais aucune idée jusqu'à ce que ma jeune amie rousse, frisée dans la jeune vingtaine ne m'en informe.  Jamais C m'a regardé comme si j'étais une vieille matante des années 60, bien au contraire, tout naturellement du monde, elle m'a dit: 
-C'est mieux un portefolio.  
Dans mon temps, c'était les érégies Chanel, Dior, me semble, qui en avaient besoin ! Aujourd'hui, au diable le papier, le portfolio électro fait son entrée et devance le vieux CV, même celui envoyé par courriel.  Évidemment, ça dépend du domaine où l'on travaille mais ça demeure tout de même un outil intéressant pour mettre en valeur nos réalisations personnelles. 

D'abord, il faut trouver le site approprié.  Celui où on peut se sentir à l'aise, comme dans nos pantoufles.  Je vous suggère fortement XWIX. Il est parfait, je l'ai testé.   Évidemment, il faut du temps pour arriver à épater la galerie mais... une fois que vous aurez passé un petit 2 jours dessus, vous pourrez vous congratuler !  Le mien est surprenant (pour une débutante). 

Je vous place donc en lien celui d'Irving S.T. Garp (pseudonyme), photographe-artiste-amateur en art contemporain qui utilise le site pour mousser ses oeuvres.  Photos drôles sur des thèmes sombres, sensibles, un peu dérangeants.  Borderline à la limite de la provocation, il ne peut laisser personne indifférent.  J'adore ce qu'il fait.  Y a de la beauté dans ses paradoxes avec les messages que l'on veut bien y voir. 
http://irvingstgarp.wix.com/pictures

Les nouvelles technologies nous donnent l'opportunité de faire preuve de créativité.  À nous de décider si on veut prendre le train ou le regarder passer.


1 commentaire:

Nicole a dit...

Je n'écris pas au sujet d'une personne pour recevoir un merci mais lorsque ça arrive par courriel, ça me fait chaud au coeur: Le voici et Merci à vous M. Garp !

''Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog où vous consacrez un de vos billets à mon travail :

http://nsimard.blogspot.be/2013/06/un-portefolio-et-les-oeuvres-dirving-st.html

Je suis heureux que mon univers photographique vous plaise.

Cordialement

Irving S. T. Garp ''

Chouette !

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''