mercredi 26 juin 2013

La pêche, Pierre Lapointe- J'ai pour toi un lac

La pêche pour mon homme a l'effet d'un exfoliant indispensable pour raviver sa santé mentale.  Il y revient avec un regard neuf et de beaux poissons !  Moi, la pêche, c'est pas mon truc !  J'aime pas assez les moustiques pour ça mais toutefois pour piquer voire fouetter mes sens, j'apprécie ''grignoter'' les truites que Monsieur me prépare gentiment car...légèrement précieuse, je suis.  Pas question de voir un cadavre me regarder dans mon assiette !  Et puis, je déteste mâcher des arêtes, on dirait que je croque un squelette !  Sachez que j'adore le tartare de saumon au restaurant parce qu'avec deux verres de blanc, le poisson devient vite un légume... Sérieusement, l'aspect visuel est complètement différent !  Yotam Ottolenghi sort de mon corps (chef et auteur de livres de recettes sur la gastronomie végétarienne) !  http://www.ottolenghi.co.uk/

Mon homme revient de la pêche demain et il me chantonnera à l'oreille ''J'ai pour toi des poissons !''. Fière comme un paon, il sera. Pierre Lapointe, lui, nous offrait ''J'ai pour toi un lac'' de Gilles Vigneault à la St-Jean.  Elle lui va comme un gant.  Une saveur suave respectant un certain classicisme, toujours à la hauteur du grand artiste qu'est Vigneault.  Poète-auteur-compositeur-interprète québécois et fils d'un marin pêcheur. :) 


Photos de mon homme prises au Triton à son retour :) 

Aucun commentaire: