Translate

vendredi 7 juin 2013

Vaincre ses peurs avec le yoga

Se dépolluer de nos peurs, ça prend du gros courage, c'est aussi accepter de se mettre en danger. Il est bien plus facile et confortable de les éviter que de les affronter et d'y faire face. D'une apparente sagesse, se cache une faille, celle que l'on veut bien entretenir à répétition.  

Ça me rappelle cette peur insignifiante (mais qui pour moi ne l'était pas) de me tenir sur la tête au yoga.  J'avais une peur bleue-marine-foncée d'une position que même un enfant de 5 ans fait et refait naturellement !  J'aimais bien dire que j'étais trop vieille pour faire l'acrobate du Cirque du Soleil en ajoutant que je risquais de me blesser, même de me casser le cou ! 

La confiance en soi vient de petits gestes comme celui se tenir sur sa tête.  Inévitablement ça donne de la force de se tenir debout sur ses pieds aussi.

Au yoga, j'apprends à faire de mon corps un allié. Chaque épisode gagnant devient une petite victoire.  J'ai pas encore réussi mon corbeau, celui-là, je vais l'avoir à l'usure même s'il m'arrive quelquefois de m'entendre dire que c'est parce que j'ai de trop petits poignets... 



Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''