lundi 14 janvier 2013

Punkt de Pierre Lapointe s'en vient

On jase, on spécule...

Plus je regarde cette vidéo plus je pense que le prochain CD de Pierre Lapointe sera du Pierre Lapointe.  Bon, y aura sûrement des surprises un peu éclectiques mais faudrait pas s'attendre à quelque chose de trop différent.  Mon petit doigt me dit de ne pas se fier à cet enrobage coloré.  Son style restera le même malgré un bel emballage pop, histoire de mousser le produit peut-être ?  (Anik Jean devrait prendre des notes).   

Je me souviens particulièrement de 3 nouvelles chansons exécutées à ses spectacles de ''Seul au piano'' telles ''Les callas'', ''nos joies répétitives'' et   ''L'heure, la date et le moment'', vraiment de belles trouvailles mais ça reste du Pierre Lapointe.  Sa signature particulière nous amène toujours dans son monde imaginaire. C'est amusant, planant, touchant, déroutant et quelquefois stupéfiant comme avec la chanson ''L'heure, la date et le moment'' qui me fait penser à Nantes de Barbara en ce qui a trait à la narration. Malgré de nombreuses écoutes, je ne sais pas si j'aime ou déteste cette chanson.  Par contre, j'adore ''nos joies répétitives'', celle-là, c'est vraiment ma préférée. De toute manière, y a pas un autre artiste qui peut m'amener aussi loin dans son univers musical et ça, c'est totalement magique !  

En attendant, je m'amuse à regarder ce montage coloré pop-art-revisité et j'admire le culot qu'il a, tout autant que son sens du marketing et son immense talent.  Ça prend un sacré culot pour nommer un album PUNKT, vous ne trouvez pas ?  26 février, attachez votre tuque, c'est PUNKT qui sort !  Voulez-vous bien me dire où il est allé pêcher ça ? 


Pierre Lapointe - RE-PUNKT from Audiogram on Vimeo.

Aucun commentaire: