Translate

dimanche 6 janvier 2013

Et si Monaco était à l'Aviatic

J'ai la très grande chance d'habiter la magnifique ville de Québec, là où l'on mange divinement bien et particulièrement à des prix raisonnables.  Les nombreux restaurants rivalisent d'inspiration et d'audace avec leurs différents menus qui mettent en valeur les produits du terroir.  Je ne sais pas si c'est parce que je vieillis mais mes 10,000 papilles gustatives apprécient davantage qu'avant la bonne cuisine, pour ne pas dire celle gastronomique.  J'aime donc me gâter ou me faire gâter dans un très bon restaurant.  Tiens pour fêter mon anniversaire, pourquoi pas ? 

Pas besoin de s'appeler Christian Garcia, chef des cuisines au Palais de Monaco pour apprécier plus précisément le meilleur saumon cuit au sel marin servi sous une cloche de verre (la belle au bois dormant en moi n'en revenait pas) de toute ma vie !  J'ai donc touché le ciel au restaurant l'Aviatic hier soir !  Je précise que la facture était noblement salée, elle aussi,  puisque la majorité des plats sont à la carte et que la table d'hôtes est limitée mais bon, ça en valait vraiment le prix, croyez-moi !  Ce restaurant mise également sur la découverte de multiples possibilités avec 5 plats pour deux personnes ou 7 pour trois convives.  Il ne reste qu'à assembler le tout.  Le chef Jean-François Houde m'a donc servi un plat digne du Palais de Monaco !  C'est mon palais qui vous le dit ! Et ce soir, au menu, chez moi, du bon pâté chinois !  ;)

Petit aparté.  Vous saviez qu'à Monaco, on dit amuse bouche au lieu d'amuse gueule ?  Que l'huile balsamique est faite avec des raisins ? Et que chez Massino Spigaroli (en Italie) vous y trouverez le meilleur jambon (filatello) au monde ? Le même que le prince Charles, le prince Albert et le pape.  Faut juste écouter comme moi TV5, l'émission ''Dans les coulisses du Palais de Monaco'' et le tour est joué !   Voici le lien: 




1. Restaurant l'Aviatic, à la Gare du Palais au Vieux-Port.
2. Un peu gênant de photographier mon plat et sa cloche de verre devant mon serveur... Je me suis gardée une petite gêne mais j'aurais dû !  
3. Le plafond de la Gare du Palais à l'extérieur du restaurant.

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''