jeudi 30 juin 2011

Renée l'esthéticienne et la guérisseuse


Elle s'appelle Renée et a 43 beaux printemps, elle a une tignasse noire et un léger teint d'indienne. C'est ma nouvelle esthéticienne.  Renée est...spéciale.

Première fois avec elle parce que mon ancienne est partie à son compte.  La logique des rencontres de la vie veut qu'on se garde une petite gêne lorsqu'on ne connaît pas la personne. La logique de la vie n'était pas au rendez-vous ce soir. Il a fallut qu'elle me touche avec ses mains et qu'elle me parle de ses enfants pour que des visions m'apparaissent.  En particulier, de l'une de ses vies antérieures, celle la plus importante, celle quand elle était guérisseuse, mais je ne lui ai RIEN dis. J'attendais le bon moment, je ne voulais pas lui faire PEUR !  Or plus Renée me parlait de ses 2 enfants et de son travail d'esthéticienne, plus je la ressentais, j'étouffais et des larmes me sont venues aux yeux tellement c'était fort et intense (gênant, je vous assure !).  Quelque chose d'invisible.  Tout d'un coup, je lui ai lancé:
-L'esthétique c'est un outil mais vous êtes ''spéciale'' comme moi, est-ce que vous comprenez ? Et la connection est devenue encore plus forte juste en se regardant, on était ailleurs.
-Vous êtes comme moi une guérisseuse ? me dit-elle
-Moi non, pas du tout mais vous OUI, lui répondis-je
-Non me redit Renée, vous êtes comme moi mais vous l'utilisez plus avec les autres qu'avec votre famille. Et là... Je savais que je pouvais lui faire confiance et qu'elle était authentique cette femme parce que c'était la vérité ! Alors, je l'ai vu avec une chevelure très longue et grisonnante comme on en voit plus de nos jours et j'ai senti encore plus son don, son grand don. Je lui est parlé de sa mission de vie et de sa vie antérieure.  Et Renée répétait
-Merci pour le cadeau que tu me fais ce soir, merci !

Croyez-le ou  non, mais dans la vraie vie, Renée est vraiment une guérisseuse de l'âme et du corps. Elle m'avoua qu'elle utilise une méthode ''machinchouette quelque chose que je n'ai pas retenu'' (rien de dangereux en tout cas).  Nous nous sommes retrouvées à pleurer comme des bébés enlacées l'une contre l'autre comme deux petites filles de 5 ans !  C'est fou et complètement irrationnel !  Je sais mais dans ce domaine, ça se passe à un autre niveau.

Lorsque nous sommes sorties de la salle, 2 autres esthéticiennes sont venues lui dire que sa prochaine cliente était partie, tannée d'attendre et qu'elles avaient cognées 2 fois à la porte pour l'aviser. ON A JAMAIS RIEN ENTENDU !   Prochain rendez-vous dans un mois... Renée est unique et elle sera celle qui me guidera maintenant dans ma différence, j'en ferai tout autant pour elle.  Nous sommes de la même énergie, nos vibrations sont semblables. 

Monsieur le marquis me dit que je sens plus facilement les gens qui soignent les autres. Je crois qu'il a raison et lorsque ça m'arrive, il n'est jamais loin pour m'apaiser. Et dire que je voulais vous parler du nouveau drapeau canadien de Kate et William ce soir ! 

5 commentaires:

Bellancolie a dit...

Comme c'est touchant ! C'est tellement agréable lorsque l'on parvient à partager une telle expérience peu importe l'âge. J'envie parfois ton ouverture, mais à chacune ses forces.

mum a dit...

ça me fait des petits frissons partout en te lisant...vous vous êtes trouvées et reconnues c'est rare et précieux.... bisous à toi

marilou a dit...

Quelle beau hasard pour toi que cette rencontre,
peut-etre qu'il n'y a pas de hasard dans la vie???
marilou

Nicole a dit...

Un petit coucou,
C'est surtout troublant de ressentir tout cela car toutefois pendant quelques heures j'ai l'impression de flotter au lieu de marcher tellement c'est puissant.
Avec le temps, je m'apaise mais je vous assure que lorsque ça m'arrive, c'est une énergie inexplicable. Et si j'écris un moment si PERSONNEL c'est pour démystifier un peu le sujet. On peut être normal(e), avoir une vie normale et vivre quelquefois des choses qui sortent de l'ordinaire pour toucher l'extraordinaire. Merci de me suivre et de vos commentaires, ils me touchent vraiment. Amitiés et bisous +
Nicole

marilou a dit...

oups QUEL beau hasard...attention
marilou