mercredi 8 juin 2011

Pauline Marois et une locution latine




Qui est parfait ? En tout cas, ni vous, ni moi ! J'essaie pourtant de faire de mon mieux et malgré cela je fais des erreurs (des petites pis des grosses), j'aime pas du tout mais c'est correct ! Je suis humaine, pas une machine tout de même ! Pauline Marois est une femme ambitieuse, tenace voire dominante, qui a fait une erreur en ne consultant pas son caucus au sujet du projet de loi 204. Elle en a perdu 4 députés et le sondage CROP-La Presse indique que le parti chute dans les intentions de vote des Québécois. En passant, ce sondage est mené par une entreprise de l'empire GESCA qui tente de faire mal paraître son adversaire Québécor Média, fortement impliqué dans le dossier de l'amphitéâtre ! C'est fou comme c'est devenu une mode agaçante pour diriger l'opinion du public ! Bien, me semble que ça ne prend pas une tête à Papineau pour savoir que le lendemain d'un événement comme celui d'hier, la popularité du PQ ne serait pas à la hausse et encore moins celle de Madame Marois ! Et on voit apparaître potentiellement le retour de Gilles Duceppe comme chef du PQ ! Ben, on aura tout vu !


Maudite société patriarchale ! Gilles Duceppe a été hargneux tout au long de sa dernière campagne électorale au fédéral avec le résultat que l'on connaît et pour LUI, c'est acceptable mais Pauline Marois, ELLE, fait une gaffe en 4 ans et on suggère déjà d'autres noms ! Dominante ou non, c'est socialement plus acceptable pour un homme qu'une femme encore aujourd'hui dans notre société ! On essaie actuellement de démolir cette femme et ça vient de l'intérieur du PQ ! Bien contente que ça ne m'arrive pas à mon propre bureau, j'ai pas un siège éjectable encore même si tout le monde est remplaçable ! Ne venez pas me ''parler'' de la démission de Madame Marois, c'est inapproprié et complètement irrespectueux. Pourquoi avoir été la chercher, la sortir de sa retraite pour qu'elle prenne le parti en main ? C'est toujours la même grande femme compétente me semble ! Errare humanum est (Il est dans la nature de l'homme de se tromper).


J'ai confiance en Madame Marois, elle va nous surprendre ! Elle sait très bien qu'elle aura tous les yeux sur elle dans la gestion de cette crise importante au PQ. Mais nos yeux devraient être tournés vers Jean Charest qui s'en lave les mains de notre amphitéâtre. Lui, il ressuscite à tout coup, même après ce qui est arrivé dans l'industrie de la construction ! Nonobstant, faudrait qu'il arrête de se cacher pour qu'on réussissent à l'observer un peu... La société québécoise est Alzheimer c'est certain !


Demain, je change de sujet, ne vous en faites pas !

7 commentaires:

René Beauchamp a dit...

Je suis en complet désaccord avec vous.Madame Marois a manqué de jugement et je ne sais pour quelle raison elle a voulu passer ce Sapin (Cette loi privée)
tout allumé à la population.

Et lâchez-nous SVP avec la société Patriarchale. Le Québec est rempli de Gère Mène qui en mènent large autant en public qu'en privé.

Ce discours féministe est vraiment passé date.

Je suis un membre fondateur de ce Parti (PQ) et je puis vous dire qu'il nY a plus grande différence avec les Libéraux.

Mon Opinion

Paul Soucy a dit...

Pathétique !

Nicole a dit...

Très chers messieurs, vous avez droit à vos opinions. Par contre, j'aime bien celles constructives.
Merci et au plaisir,
Nicole

René Beauchamp a dit...

Mme Simard, si vous prenez mon commentaire comme négatif, libre à vous.

Tout de même le vôtre sur la société dominée par les hommes ?

Nous vous voyons en photo à Paris en 2008, mai 1968 40 ans plus tôt cela ne vous dit rien ?

La situation des femmes a bien changé depuis et si je peux me permettre je vois cela très positivement, mais les femmes exercent à mon humble avis le pouvoir autant que les hommes.

Et malheureusement comme les hommes certaines en abusent.

cordialement

Nicole a dit...

Monsieur Beauchamps,
Je crois que la ligne est mince entre le pouvoir et l'abus. Car là où il y a pouvoir, il y a toujours de l'abus. L'un ne va pas s'en l'autre... Dans un monde idéal, on aimerait bien que ça ne soit pas le cas. Le juste milieu est difficile à trouver. Je veux juste vous faire remarquer que Madame Marois en a lourd sur les épaules et plus que pour un homme. Elle n'a pas droit à l'erreur pourtant Parizeau, Landry, Bouchard et on peut tous les nommer n'étaient pas parfaits mais... On était moins soupe au lait avec eux. On ne lui en passe pas une ! Qu'est-ce que vous en pensez ? J'aime bien argumenter Monsieur Beauchamp, c'est le plaisir d'avoir un blogue. Cordialement et au plaisir,
Nicole

René Beauchamp a dit...

Chère Mme Simard,

Je suis d'accord sur la plupart de vos arguments qui démontre que vous êtes une personne très sensée.

Par contre je ne crois pas qu'aucun des chefs du PQ n'ait étés épargnés des critiques parce qu'ils étaient des hommes. De René Lévesque à Pauline Marois on leur a fait la vie extrêmement difficile. C'est d'ailleurs le "running gag".

Lorsque je parle d'abus de pouvoir ,je ne parle pas nécessairement de Mme Marois, mais plutôt en général.

J'ai beaucoup de proches qui sont dominés par des "gères mènes " et ce n'est pas toujours drôle a voir.

Autant les femmes le subissent me direz-vous et je suis parfaitement d'accord.

Je crois que c'est partagé.

Vous souhaitant néanmoins les plus
belles choses dans la vie.

Cordialement

Nicole a dit...

Cher Monsieur Beauchamps,
Les gères mènes ''Germaines''...Il y en a bcp dans notre société mais il y a bcp de Germain aussi... Le pouvoir a-t-il un sexe ? Ça dépend de l'époque et du pays où on a la chance de vivre. Qu'est-ce que vous en pensez ? Au plaisir,
Nicole (pas Germaine du tout, aimerait bien mais pas dans ma nature).