Ça y est ! J'ai un GROS coup de foudre artistique ! Elle n'est pas connue au Québec du tout. Ici, le hockey est une religion, pas la danse ! Or, c'est en furetant dans un ancien ''Paris Match'' que j'ai été littéralement happée par la grande beauté de ses 47 printemps et puis par la suite, tout le reste. Marie-Claude Pietragalla... À la tête de sa compagnie ''Le théâtre du corps'' fondée en 2004 avec son compagnon, danseur et chorégraphe Julien Derouault. J'adore ! Regardez pour voir ... Un beau mélange, comme je les aime ! Elle ressemble à Barbara et on voit l'influence de Béjart dans ses chorégraphies. Un pur délice !
4 commentaires:
J'adore la femme et la danseuse! Elle sera bientôt à Lyon! Et ma petite-fille qui marche sur la pointe des pieds a été surnommée tendrement "Pietragalla"! :-)
Ah c'est merveilleux ! Déjà sur la demi-pointe ! Qu'elle âge a-t-elle ? Pas plus que 2 ans je crois bien. La fameuse position demi-pointe est peut-être innée pour le reste c'est acquis (surtout en classique )! ça me gêne royalement de ne pas l'avoir connu avant mais on ne peut pas tout savoir et au Québec, la danse est l'enfant pauvre dans le domaine culturel. Il faut vraiment faire des recherches pour trouver quelque chose sur la danse. Ma joie est grande lorsque je lis un ''Paris Match''. Un beau bonjour à ta petite Pietragalla ! Magnifique comme nom d'ailleurs et pour toi un gros câlin aussi bien fort ! Bisous +++
Nicole
Elle a 10 mois et commence à découvrir la position verticale en solo! On attendra donc pour les pointes et demi-pointes:-)
PROBLÈME AVEC LE SITE. jE NE PEUX PAS PUBLIER MON TEXTE. ÇA IRA À DEMAIN... jE SUIS DÉSOLÉE MAIS C'EST HORS CONTRÔLE DE MA PART.
TOURLOU
NICOLE
Publier un commentaire