C'est comme une petite fille de 12 ans que je me suis dirigée au Château Frontenac pour prendre enfin possession de ma MINUSCULE assiette de Kate et William ! Vous le savez, je suis une souverainiste nuancée qui aime paradoxalement la monarchie Britannique ! Moi, dans ma classe au primaire, il y avait le pape Paul VI et... la reine Elisabeth II ! Le pape a pris le bord... mais la reine est restée ! Ben tant que des femmes ne seront pas prêtres, je vais continuer à me rebeller un peu ! Faut dire que l'église c'est pas la foi... Je précise. Pour en revenir à mes moutons (je m'inclus), au retour, j'ai eu la désagréable vision de ce message ''dégage William'' avec invitation d'une manifestation le 3 juillet ! Y'a des crétins partout...
Y'a des extrémistes qui veulent un pays pour le Québec et je ne les suivrai JAMAIS, ni dans la violence, ni dans des manifestations haineuses et encore moins dans l'exclusion des fédéralistes. Et il n'aide pas la cause du tout, au contraire ! On a besoin de tout le monde même de ceux qui pensent différemment de nous. Si la monarchie n'a plus sa place au Canada et bien il serait peut-être temps d'en parler. Dans ma maison, les autres langues, les autres peuples sont et seront toujours bien accueillis parce que le Québec d'aujourd'hui et de demain sera toujours ouvert aux différences tout en protégeant les siennes. L'un n'empêche pas l'autre.
La monarchie est un ancien régime désuet pour plusieurs canadiens, certes, mais il faudrait la remplacer par quoi ? C'est la raison pour laquelle les fédéralistes n'en parlent pas et que le Québec lui, se retrouve avec un caillou dans son soulier lorsque Kate et William décident de visiter notre belle province... Avant de manifester, est-ce qu'on pourrait en discuter constructivement entre nous avant de passer pour des crétins ?
1 commentaire:
Bien dit!
Publier un commentaire