vendredi 6 août 2010

Un massage particulier


L'Auberge Godefroy est situé sur l'ancien territoire du Seigneur Jean Godefroy de Lintôt (1626) et plus précisément à Trois-Rivières dans la province de Québec... Pendant que Monsieur le marquis s'est amusé sur le beau terrain de golf de ce spacieux domaine, mon cheval sauvage lunaire et moi sommes allées nous faire donner un message de détente. Et j'ai eu le malheur de lui serrer la main. À Qui ? À Lucie, une femme dans la cinquantaine. Elle est massothérapeute depuis 12 ans et selon elle, ce fût la première fois qu'une personne comme moi débarquait sur sa chaise de massage. Pourquoi ?

Au premier contact, j'ai senti beaucoup d'énergie, un grand instinct maternel et un immense amour pour un homme poilu. Bizarrement et rationnellement je me suis dit:
-Nicole, ça va être spécial. Attache ta tuque !
Le massage a très bien été jusqu'aux mains... Je vous évite les détails de méditation pour arriver à ce que j'ai vu.

C'est en pleure que je me suis assise sur la table de massage, les seins à l'air en lui disant:

-Est-ce que vous croyez aux guides ?
Lucie m'a dit:
-Bien sûr.
Et j'ai déblatéré:
-Lorsque vous massez, vous avec un guide masculin qui vous accompagne, vos mains sont devenues des mains masculines et vous faites symbiose avec lui. À vous deux, vous faites énormément de bien aux autres. Une belle équipe ! Vous avez un grand amour dans votre vie actuellement, un homme, votre conjoint, je ne vois pas d'enfants, il est très poilu ! J'insiste il est poilu. Tout au long de ce massage, j'ai vu cet homme. Il faut arrêter, je suis trop à fleur de peau, je ne peux pas continuer.
Lucie m'a dit:
-Madame Simard, j'ai des frissons sur les bras. Tout le long du massage j'ai pensé à mon conjoint car nous partirons en voyage et il est POILU, TRÈS POILU !

Que dire de plus... Le temps est terrestre et nous sommes guidés, je le sais car j'ai eu la chance de vivre quelque chose d'incroyable aujourd'hui. Que me réserve demain ? Pourquoi je vous raconte ça ? Il n'y a pas de honte à être ce que je suis.

10 commentaires:

Micheline a dit...

Madame,
Vous savez, une rencontre avec un psychologue pour vous aider dans vos hallucinations. Peut-être une médication contrôlée aussi :) Ce n'était qu'un massage dans une auberge de Trois-Rivières.
Je commence à comprends pourquoi un paradis comme Disneyworld ne puisse vous intéresser.

Nicole a dit...

Micheline,
J'ai un diagnostic de TDAH et de médium par deux psychiatres, pas de schizophrène qui a des hallucinations, c'est complètement différent. J'ai déjà consulté souvent une psychologue pour apprendre à vivre avec la difficulté de sentir des choses que certaines personnes ne peuvent pas sentir. Dans le domaine de la voyance, il faut se faire confiance et y aller tout doucement, ce que je fais. La téléphathie est ma force.

Le paradis de Disneyworld est superficiel pour moi, ceux de l'âme humaine, de la foi, de la spiritualité, des connaissances scientifiques sont bien plus intéressants. Disney est amusant, c'est tout. Le choix d'une vie se fait en fonction de ce que nous sommes et de ce que nous voulons devenir. Je suis tout en profondeur et fière de l'être. Bonne route Micheline,
Nicole

Bellancolie a dit...

Bonjour Nicole - Ne t'en fais pas. Lorsque j'étais jeune, je faisais aussi de la télépathie et les gens avaient peur de moi. Ils m'appelaient la sorcière. J'ai dû refouler ce don et cela m'a rendu malade. Après plusieurs années de thérapie, j'ai dû accepter qui j'étais. Maintenant, je suis de plus en plus à l'écoute de mes intuitions et j'en parle seulement à des gens à qui je peux faire confiance. Je ne suis pas voyante, mais très kinesthésique.

Tout comme vous autres, nous sommes allés à Disney World pour montrer tout ça à notre fille. Elle a adoré mais pas moi. J'ai eu les mêmes impressions que toi. Par contre, j'ai beaucoup aimé le EPCOT.

Nicole a dit...

Très chère Bellancolie,
Comment utilises-tu ta kinesthésie?
Il est rare que je rencontre une personne qui me dit qu'elle est comme moi, même si nous avons des dons différents. Ça me fait du bien. Les Nicole sont bien spéciales !
à tantôt, j'attends ta réponse.
Bisous +

Bellancolie a dit...

Salut Nicole - Je vais te répondre par courriel un peu plus tard et je t'expliquerai. Ces temps-ci, je suis beaucoup occupée. À tantôt... N. :-)

Micheline a dit...

Qu'est-ce qu'un diagnostic de TDHA? Est-ce à dire que vous voyez et communiquez avec les guides d'une personne?

Nicole a dit...

Bonjour Micheline,
Un TDAH, c'est un trouble déficitaire de l'attention AVEC hyperactivité. En un mot, hyperactive. Un TDA sans hyperactivité c'est être lunatique. Être hyperactive, c'est avoir des problèmes importants en ce qui a trait à la concentration, à l'impulsivité et à l'agitation. Il faut que les 3 soient réunis.

Selon Dre Vincent (psychiatre), souvent les TDAH ont des ''dons'' particuliers comme dans mon cas la télépathie/télématique, voyance. Elle ne peut pas l'expliquer scientifiquement, c'est probablement une petite particularité dans notre cerveau, comme le don des langues, d'apprendre facilement un sport ou la musique.

L'important dans tout ça, c'est de ne pas écouter les préjugés mais bien de poser des questions comme vous le faites.
Au plaisir,
Nicole

Maudit Cousin a dit...

Bonjour Nicole !

Expérience intéressante bien que troublante. Voyez-vous je suis un pragmatique et un cartésien convaincu. Pendant longtemps je suis parti du principe que ne croyant pas en dieu je n'allais pas croire en ce que je qualifiais de "sornettes".

Pourtant il y a quelques années j'ai été curieux de rencontrer un médium réputé. Comprenez : pas un de ces voleurs qui font leur publicité sur le dos des pauvres malheureux. Quelqu'un qui n'a justement besoin que du bouche-à-oreilles et qui n'impose aucune somme d'argent.

M'étant préparé, je n'ai prononcé que "bonjour". Pas un seul mouvement ni geste, une vraie statue ! Pourtant, sans jamais l'avoir croisé, ni les amis qui m'accompagnaient, il m'a cité des prénoms (dont certains n'étaient pas répandus), des situations très lointaines, des professions, etc. Il a poussé les précisions à un degré tel que j'ai parfois eu du mal à freiner tout signe de surprise.

Par la suite j'ai de nouveau eu recours à ses services pour des problèmes médicaux dans mon entourage et à chaque fois il a clairement spécifié qu'il agissait "en complément" de la médecine traditionnelle, et les résultats jusque-là timides sont vite devenus des victoires éclatantes.

J'étais décontenancé car je ne parvenais pas à comprendre. Lorsque mon parcours professionnel m'a conduit à fréquenter le milieu médical, j'ai évoqué ce type de cas avec un remarquable neurologue, on ne peut plus terre-à-terre. Il m'a alors rappelé que 80% du cerveau était "sans fonction connue" à ce jour. Selon lui plus de 40% semblaient inactifs hors rien n'existe sans raison valable.

Sa théorie m'a passionné : ces zones pouvaient être héritées d'anciennes facultés oubliées par l'humanité au cours de son développement ou bien "en souffrance", pas encore actives car nous n'avions pas encore les moyens de nous en servir efficacement.

Il a ajouté que dans certaines pathologies ces zones pouvaient être très actives sans qu'on comprenne pourquoi. Après des accidents aussi. Bref, après tout pourquoi pas ? Peut-être avons-nous perdu certaines facultés, ou nous ne les avons pas encore développé ?

Alors maintenant, tout en prenant garde à ceux qui veulent en faire un phénomène de foire ou un juteux profit, je suis plus ouvert à certaines choses car après tout, ce n'est pas parce que nous ne voyons pas quelque chose qu'elle n'existe pas pour autant …

Très amicalement,

Maudit Cousin.

Maudit Cousin a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nicole a dit...

Bonsoir ''charmant cousin'',
J'adore lire vos commentaires, celui-ci est magnifiquement bien écrit (comme d'habitude) mêlant une belle réflexion et ouverture d'esprit.
Je crois que nous avons tous plus ou moins de l'intuition, qui n'a jamais fait de télépathie ? L'adulte aime bien taire ce qui peut sembler quelquefois irrationnel, pour se rassurer et c'est normal. Dans mon cas, même la peur n'a jamais pu arrêter mon ''petit'' don. J'ai donc décidé depuis quelques mois de le développer doucement. Pas trop le choix, il se fait sentir n'importe où, n'importe quand. Partager ce que je vis, me fait du bien et démystifier ce sujet-tabou ne peut pas faire de mal. J'aime défoncer des portes.
Bisous +