dimanche 8 août 2010

Le Hérisson et l'arbre

C'est en avion, au retour d'Orlando que j'ai eu un coup de coeur pour ce film français d'une grande profondeur. Un film touchant qui m'a donné le goût d'écrire un livre. Alors je fais mes ''classes'' en écrivant dans mon blogue mais j'aimerais bien prendre un ''cours'' avec un écrivain, un vrai, juste pour le plaisir de savoir si j'en suis vraiment capable.
Un projet de vie, c'est un peu comme un arbre. Le mien est enraciné entre le Québec et la France, si vous le regardez il semble posé et froid mais il est inoculé de sentiments, d'émotions et d'intensité. Je suis un arbre habillé en ''coton ouaté''... Un jour, il éructera son bois et ses feuilles d'une autre manière. Lentement l'encre trucidera la blancheur du papier pour le plaisir des mots, du partage et de ne jamais mourir. Vivre d'espoir c'est la plus belle flamme en soi.


4 commentaires:

Christelle a dit...

Le livre est tellement meilleur que le film!! T'as même pas idée car il est très littéraire avec plein de références sur la littérature Russe et sur le cinéma japonais. Très philosophique comme roman moi j'ai ADORÉ tellement que je l'ai lu deux fois...je peux te le prêter si tu veux.
Bisous ++++

Nicole a dit...

Marché conclu et je te repasse mon CD de Pierre Le Grand !
Bisous +

Christelle a dit...

D'accord Nicole mais c'est pas le CD que j'ai déjà écouté et enregistré mais plutôt la vidéo de ses débuts!
Je le revois le 18 septembre!

Nicole a dit...

Salut Christelle,
Va falloir que je cherche loin parce que cette vidéo là je ne sais plus où j'ai bien pu la placer. Je vais faire des recherches.
Bisous +