mardi 10 août 2010

Ma lilliputienne


Mon cheval sauvage lunaire de 12 ans s'adoucit progressivement. C'est qu'elle n'a pas commencé à escalader son adolescence comme ses amies-tortues mais bien comme un cheval de course, à la vitesse de l'éclair telle ''je rentre dans un mur, je fonce et enlevez-vous de là'' ! Difficile pour la mère que je suis de ''tenir la route'' après avoir élevé deux garçons. Une fille, ça ne veut pas ressembler à sa MÈRE. En tout cas, la mienne ne veut rien savoir !

Miss adore Justin Bieber, Miley Cyrus et tout ce qui est zébré. Elle a ses goûts et c'est très bien sauf que... J'aime bien Miley et le zébré et ce, de plus en plus...
-Maman, veux-tu bien ne pas aimer tout ce que j'aime. C'est énervant à la fin ! me dit-elle.
-Choupette, c'est que tu me fais découvrir plein de trucs intéressants. Lui rétorquais-je
-Bin, y'a une ''chose'' que je n'aimerai jamais c'est TON Pierre Lapointe, ça impossible, tu peux bien le garder pour toi, répliqua ma Miss en descendant l'escalier pour aller à sa chambre.
-L'adolescence, c'est l'âge où les apparences comptent plus que la réalité. Honte à toi, progéniture qui fuit le savon comme la peste, un jour, petite lilliputienne grandira et son port de reine aimera mon divin roi ! Dis-je, abandonnée à moi-même...

Et au loin, j'entends...
-Parle français Maman ! Et Vlan !
Rien à faire lorsque la puberté et la préménopause se rencontrent...Elle a la répartie facile ma lilliputienne !

1 commentaire:

sylvie a dit...

J'adore ! Totalement vrai !