mercredi 4 août 2010

God bless America

(Oeuvre magnifique, je ne connais pas le nom de l'artiste. Si vous le savez, me le faire savoir dans les commentaires, un gros merci ! ). Ah oui, on peut être corpulente et être très belle mais on vit moins longtemps, ce n'est pas une question de beauté mais de santé)).
--------------------------------------------------------------------------------
Quel beau voyage ! De belles surprises, de beaux endroits mais aussi une grande réflexion, celle de l'obésité chez nos voisins américains. À Orlando, ils sont... ÉNORMES ! C'est ce qui saute aux yeux avant la démesure des attractions ! Moi, mes 130 livres et mes maudits complexes, je vous assure que je me suis trouvée ''parfaite'' !

Le gouvernement américain s'alarme de l'augmentation du nombre d'adultes obèses (taux d'obésité dépassant le 30% dans 9 états). Que dire des enfants ? Je ne connais pas les chiffres mais en un mot probablement la même chose ! Ciel, l'obésité favorise les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et certains types de cancer... C'est sérieux !

Un voyage c'est aussi le PLAISIR de manger... À Orlando, uniquement de la friture dans les restaurants ($-$$-$$$). Il y a eu heureusement les salades (Iceberg, pu capable). Vive mes pâtes et un très bon vin rouge ce soir, tout cela avec modération.

Des faits intéressants... J'ai été agréablement surprise de la GRANDE courtoisie des américains. J'ai vu des gens se lever et donner leurs sièges à des enfants, à des femmes enceintes, à des personnes fatiguées. J'ai également aimé observer leur ferveur religieuse, des familles nombreuses effectuant leur signe de croix avant de manger, c'est surprenant ! Faut dire qu'avoir 5-6 enfants, faut avoir une foi inébranlable !!! Maintenant je vais prier pour eux qu'ils changent leurs habitudes alimentaires au plus vite ! God bless America !

6 commentaires:

catheriine a dit...

merci de partager ton voyage avec nous
j'avoue que la floride fait partie des destinations que je voudrais faire d'ici peu avec l'ouest americain et la region de vancouver et puis bali
enfin merci pour toutes les photos

Nicole a dit...

Salut Catherine,
La température à Orlando est très chaude et humide, environ 103 degrés fin juillet. On dirait qu'il n'y a pas d'air. Orlando est magnifique, très propre, beaucoup de verdure, des milliers de palmiers aussi mais la nourriture...C'est épouvantable !
On avait loué une auto et on s'est promené un peu partout avec Julie notre GPS. Bisous +

Unknown a dit...

Salut Nicole,
Tu me donnes vraiment le goût d'aller visiter ce coin de pays. C'est une destination qui me tentait beaucoup lorsque les enfants étaient petits mais à ce moment les $$$ étaient + difficiles.
Je continuerais bien mes vacances encore un peu mais j'ai aussi bien hâte de te voir.
À lundi! Louise Bisous

Anonyme a dit...

Salut Nicole! J'ai vu tes photos de vacances aux USA...mais j'ai envie de connaître ton pays, les USA ne m'attirent pas trop...je ne sais pas si d'ici quelques années je changerai mon avis...
Lundi je pars vers le sud d'Espagne, à Huelva, c'est une province dans la côte atlantique, des plages infinies... on y va tous les trois, cette fois-ci notre fils Hugo veut venir avec nous, on est heureux..!!!

Bisoussssssssss

Une femme libre a dit...

J'ai eu exactement la même réflexion lors de notre voyage à Disney, mausus qu'ils sont gros. Il y a des fauteuils roulants pour les gens trop obèses pour marcher, on sert des cuisses de dinde entières en fast-food et les gens se promènent avec ça dans la main, comme des hommes préhistoriques. Les portions sont toujours énormes et tout (ou presque) est frit. Je croyais que ça avait un peu changé depuis trois ans, mais il semble que ce soit pareil.

Anonyme a dit...

Bonjour,
Juste pour vous indiquer que l'artiste qui a peint cette oeuvre est Jenny Saville.
Voilà, si vous cherchez d'autres images de son oeuvre, vous constaterez qu'elle a un style... Glauque !
Bref, bonne journée à vous