dimanche 15 août 2010

Le juste milieu


L'esthétisme est pour la femme ce que peut être une voiture pour un homme, c'est-à-dire indispensable pour la plupart. Après les implants mammaires, voici l'ajout de cils pour nos yeux. C'est joli, l'une de mes collègues au travail en a fait l'expérience. Il faut savoir qu'elle a toujours été très belle alors un peu plus de seins et de cils...
Toutefois, je me pose quelques questions. Quand déciderons-nous d'arrêter notre désir grandissant de plaire comme lorsque nous avions vingt ans ? Pourquoi avons-nous une perception faussée de notre image ? Pourquoi toujours cette quête de la perfection ? Pourquoi vouloir ressembler aux modèles de beauté dans les revues féminines ? Et je ne ''parle'' pas ici des injections de Botox, de se faire lifter, lisser comme une momie ou un écureuil. Choisir d'être belle au naturel et même d'exposer nos petits et gros défauts comme un trophée de ce que nous sommes réellement.

Moi, j'aime bien la diversité mais je suis comme toutes les femmes de mon époque, assises entre deux chaises, je cherche le juste milieu... Subrepticement c'est bien moins compliqué ''d'aimer'' sa voiture et d'être un homme !

2 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Terrible lorsque le regard de l'autre glisse sur vous sans se poser, lorsque le regard vous survole. Là c'est une souffrance avec une impression de ne plus exister, de n'être plus rien. Plus jeune, j'étais de celles que sifflaient les maçons italiens...Maintenant, je dois secouer les échaffaudages pour qu'ils s'aperçoivent que je suis là! :-)
Déprimant! Donc prolonger un peu ces moments de "séduction", ces moments d'intérêt, pourquoi pas?

Nicole a dit...

Martine, comme tu as raison. Lorsque j'étais plus jeune, les gars en automobile me dévoraient des yeux, maintenant je suis un peu comme un vieux meuble... La séduction est différente, elle ne se fait plus uniquement avec le physique mais sur l'ensemble de notre personnalité, c'est mieux toutefois j'avoue que ça donne un petit pincement au coeur quelquefois. Prolonger cette forme de séduction ne m'intéresse plus. Je suis passée à autre chose, celle de me plaire avant tout dans tous les sens du mot.
Bisous +++ ma marquise lointaine !
Nicole