La commission Bastarache sur le processus de nomination des juges a repris ce matin, si je me fie à mes collègues au travail, et bien ce n'était pas LE sujet priorisé par elles aujourd'hui. J'ai même eu droit à LA question suivante ''Pourquoi on appelle ça Bastarache ?''. Faut croire que la rentrée scolaire, les enfants, les activités de la fin de semaine étaient bien plus intéressants à l'ordre du jour. Un vrai baromètre mon bureau !
C'est donc au retour du boulot que je me suis informée. Le contre-interrogatoire de l'ancien ministre Don Quichotte a commencé et si j'ai bien compris (pas sûr) il y a eu une certaine incongruité en ce qui a trait à Marc Brisson et des dates données par Bellemare. Y'a aussi deux ministres dont Jean-Marc Fournier et un inconnu qui se sont ajoutés à une liste de vérifications de sécurité sans oublier les inquiétudes de Don Quichotte envers Pierre Legendre, coordonnateur à la sélection des juges et Richard Legendre, son frère et ex-ministre péquiste. Ouais...
Bon, si vous voulez mon avis, je m'y perds un peu. Faut dire qu'il me manque des connaissances générales en sciences politiques. C'est comme essayer de faire un casse-tête lorsqu'il manque des morceaux. Ce serait plus facile de lire ''un vogue'', nonobstant c'est mal me connaître. J'aime bien lorsque le niveau de difficultés s'élève... mais je comprends très bien les gens qui s'endorment sur ce concerto en ré mineur de Bastarache ! La semaine passée, nous avons eu droit à un concert rock ! Faut aimer vraiment la musique pour persister !
P.S au sujet de l'image du haut, non ce n'est pas moi qui possède un corps de rêve comme celui-là. Autant vous enlever ce fantasme tout de suite de la tête ! hi-hi).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire