mercredi 25 août 2010

Marc Bellemare et l'art rupestre


J'avais seulement 45 minutes pour dîner, pas question de rester avec les filles placotter, fallait que j'aille absolument dans la salle d'attente vide pour monter le son de la télévision et écouter attentivement la deuxième journée à de la Commission Bastarache. J'aime ça moi la politique ! D'abord parce que je paie des taxes et également par goût personnel.

Ce que j'ai retenu... Don Quichotte, Marc Bellemare, a poursuivi avec assurance son témoignage. Nous avons même appris que lorsqu'il a démissionné comme Ministre de la Justice (28-04-2004), le pape Jean Charest lui aurait bel et bien mentionné que L'ARGENT, FAVA, LA NOMINATION DES JUGES N'EXISTENT PAS ! Qu'il avait prêté serment de confidentialité et qu'il ne fallait pas qu'il l'oublie ! Monsieur Charest, notre pape aurait même demandé à Don Quichotte de mentir sur les raisons de sa démission en lui suggérant d'affirmer une raison familiale. Ce que n'a pas fait Monsieur Bellemare.

Je sais très bien que tous les partis politiques ont de belles listes pour placer des ''amis'', leur monde mais...habituellement me semble que c'est tabou, comme la main très longue d'oncle Victor et que maman a vu mais qu'elle ne dira JAMAIS qu'elle a vue ! C'est la raison pour laquelle la majorité des gens croit Marc Bellemare. On minera probablement sa crédibilité, le pape et sa suite nieront tout. Or comment le gouvernement Charest va-t-il réussir à s'en sortir ? On peut minimiser tout ça ou en faire un scandale, le plus intéressant c'est qu'on argumente sur le sujet et qu'on s'y intéresse. C'est pour ça que J'ADORE LA POLITIQUE ! 5 dodos avant lundi...

En tout cas, Don Quichotte est foutrement crédible. Doté d'un grand calme et d'une excellente mémoire, il excelle bien dans l'art rupestre.

3 commentaires:

L'ami Paul a dit...

Madame, sur quoi vous basez-vous pour croire aveuglément Marc Bellemare? Pourquoi dirait-il absolument la vérité?
Ces propos vous plaisent parce qu'ils font l'affaire de l'indépendantiste que vous êtes. Si un ministre démissionnaire du PQ ferait de même, vous vous rangeriez derrière Pauline Marois.
Vivant à Québec, vous devez pourtant connaître le parcours de Bellemare. Où sont ses réalisations?

Nicole a dit...

Cher ami Paul, enfin depuis le temps que vous me lisez, ENFIN vous laissez un message, comment dire ? fort intéressant.
Vous avez totalement raison, je me base uniquement sur une perception des dires de Monsieur Bellemare (donc pas grand chose, c'est vrai). Je ne juge pas le personnage mais sa performance à cette commission. Si ça me plaît de voir ce qui arrive ? Oui j'aime la propreté, peu importe le parti au pouvoir. Qu'est-ce que vous pensez du sous-ministre Georges Lalande qui a révélé qu'il était au courant des pressions envers Bellemare ?

Nicole a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.