Translate

mardi 2 avril 2013

Deux héros inconnus



Certaines personnes vivent des vies héroïques. C'est le cas des aidants naturels qui travaillent, aident et souffrent dans l'ombre d'un proche malade.  Je pense plus particulièrement à 2 personnes qui me sont très chères et qui ont accompagné pendant un an la personne tant aimée, malade d'un cancer et qui vient tout juste de décéder.   Il en faut du courage et de l'altruisme pour s'oublier à ce point et réussir à tenir le cap.  

La maladie nous rappelle assez rapidement notre condition humaine mais lorsque je pense à H et C, et à leur grandeur d'âme déployée pendant cette épreuve douloureuse et inhumaine, alors, en ce sens, ils sont des héros.  Du chaos surgit la magie de dépassement de soi et surtout du véritable amour.  Il y a des gens qui légitimement se sauvent face à l'adversité et d'autres qui y font face.  L'être humain est ainsi fait.  

Et lorsqu'on choisit même sans avoir véritablement le choix d'aider et d'assister impuissant à un tsunami humain, que le drame est fini, il n'existe pas de trophée pour ce genre d'exploit et pourtant... 


Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''