vendredi 26 avril 2013

Muse à Québec


Un show visuellement et musicalement impeccable !  Une scénographie à grand déploiement avec l'utilisation d'écrans placés à l'avant, à l'arrière et en haut de la scène. 
Une foule debout pendant 2 heures, ça fait des années que je n'avais pas vu ça au Colisée Pepsi à Québec.  

Faut vous le dire, ce trio britannique m'a donné l'impression d'entendre un orchestre au grand complet.   Une musique que je n'arrive pas à bien décrire.  Elle est habillée, torturée, théâtrale, paradoxale, engagée en un mot surprenante ! Elle va donc dans tous les sens, passant du classique au rock progressif, à l'alternatif pouvant même bifurquer au techno et à l'électro en moins de deux minutes.  J'exagère à peine ! Je vous passe la liste des chansons, ils ont fait les plus connus.

D'une grande générosité, il fallait les voir donner baguettes de batterie et harmonica à leurs fans.  Matthew Bellamy, chanteur du groupe à la voix si particulière et puissante ait même descendu dans la foule (première rangée) pour les saluer.  Une rencontre parfaite, exactement comme celle-ci ! 

Aucun commentaire: