vendredi 19 avril 2013

Écrire sans rien dire



Quelqu'un a dit ''Dans la vie quand la merde te tombe dessus, déménage''.   Ciel, on doit être plusieurs à vouloir changer d'adresse !  Y a des gens qui pensent que la souffrance est optionnelle, c'est pas mon cas. Nous n'avons pas encore un cerveau robotisé pour éjecter si facilement que cela nos émotions, direction la poubelle à ce que je sache !  Je ne supporte pas l'hypocrisie, le paraître, et le manque de respect surtout quand cela arrive à quelqu'un que j'aime.  Difficile de sourire et de faire comme si tout était beau.  La position du guerrier existe aussi en yoga.  C'est ma préférée en ce moment.  

Le souffle s'appelle pranayama. Ben, actuellement, je cherche mon air en ayant l'impression d'avoir la tête dans une noix de coco.  Une noix avec la chair trop tendre et bien peu de jus.  Deux fois par semaine de yoga, c'est pas suffisant faut croire.  Comment vous expliquer sans ne rien dire ?  Est-ce le manque de soleil qui m'appauvrit l'optimisme ?  Certaines personnes me déçoivent. Voilà, c'est écrit.  

Assise sur ma chaise, mes crocs dans les pieds, je regarde l'écran de mon ordinateur.  Ça fait juste du bien d'écrire sans rien dire... Pour l'instant gardons le masque des conventions. Restons superficiellement dans les non-dits,  lorsqu'il le faut.



2 commentaires:

Anonyme a dit...

Assise sur ma chaise, mes crocs dans les pieds, je regarde l'écran de mon ordinateur...... Toi, tu écris et moi, je te lis. Voilà la différence ! Je crois que je suis accroc à te lire car je n'arrive pas à m'en passer. J'aime ton écriture, ta tournure des phrases, ton style, tes états d'âme, etc. Je me vois entre les mots qui se suivent les uns après les autres. Parfois, je suis déçue, surtout lorsque tu parles de ta fille.... et cela me donne une vraie raison de décrocher... pour ensuite y revenir aussitôt car ma curiosité est trop forte. Écrire sans rien dire est un art qui en dit beaucoup.

Nicole M.

marilou a dit...

Chère Nicole,
Je te sens blessée ,déçue ,en peine d'amitié
pas facile la vraie de vraie amitié
peut-être que rien n'arrive pour rien...
marilou
gros câlin