Translate

dimanche 21 avril 2013

Écrire avec un verre de vin





Écrire avec un verre de vin, ça porte aux confidences.   J'ai le vin joyeux et libidineux.  Après 8 gorgées (je me suis testée), faut m'entendre chanter:  ''Le vin me saoule, donne-moi ta main, mes bras s'enroulent autour de tes reins... '' de Nicolas Peyrac.  Assurément, c'est chez moi que je me permets de boire rapidement mon jus d'optimisme car au restaurant, je sirote longtemps.  L'effet SE DOIT d'être moins rapide pour me permettre d'avoir l'air d'une vraie nonne à qui on pourrait donner le bon dieu sans confession ! 

Écrire avec un verre de vin blanc (mon estomac digère le blanc, mes papilles aiment le rouge) porte vraiment aux confidences.  Je me suis achetée des CROCS encore... Rien de plus confortable au monde mais j'ai honte lorsque je pense que je vais les porter cet été à Paris et Londres devant ma parenté éloignée de la fesse gauche comme on dit par chez nous.  Faut voir les Parisiennes arborer leurs trésors aux pieds (pas d'espadrilles) et se parfumer dans le métro. De ce fait, balancer et mélanger leurs effluves en plein mois de juillet.  C'est une exquise pensée pour la nord-américaine que je suis,  ça me séduit complètement (sans être lesbienne).  Me semble que je vais être plus à l'aise à Londres avec mes nouveaux amis dans les pieds.  Québécoise, je suis une anglaise qui parle français !  Je fais la file sans dire un mot ! :) 

Écrire avec un deuxième verre de vin blanc me fait écrire de ne pas trop penser à ma mère qui pleurait aujourd'hui parce qu'elle a encore de la difficulté à accepter qu'elle vieillit, à ma fille qui n'arrive pas à exprimer ses émotions et me demande de l'aide pour consulter un intervenant ou à tout ce qui se passe au bureau. 

Le vin me saoule... pas si certaine que ça.  Je sais m'arrêter.  Sans doute que je bois comme un curé pendant sa messe.

1 commentaire:

M a dit...

"tT"es folle t'es folle mais reste comme ça dans 15 20 ans tout le monde le sera" Ferland

Bonne soirée
x

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''