samedi 17 novembre 2012

Rassemblement-yoga

Vous avez sûrement remarqué que j'écris moins sur mon blogue. Sans doute moins d'énergie, de temps et peut-être moins le besoin d'extérioriser au grand jour ce que je ressens. Je me vautre davantage dans ma petite vie (et lorsqu'on a la chance d'être en santé, c'est une grande vie).  Toutefois, je suis devenue dernièrement agente de police, numéro 777 du district M (pour maison).  J'ai gradué très rapidement lorsque j'ai vu le bulletin de ma fille la semaine passée !  Par où commencer ?  J'ai la joie d'avoir une petite dernière de 14 printemps qui déteste l'école et de surcroît doublement allergique au mot EFFORT !  Ce qui fait qu'elle ne passe pas encore des matières qui, je précise, on déjà été vu l'an passé puisqu'elle reprend son deuxième secondaire... Sans attendre, je me dois de ne pas baisser les bras.  C'est pas le temps d'abandonner en pensant que la partie est terminée et qu'il n'y a plus rien à faire.  C'est donc nappé du courage d'un parent inquiet que je me suis tricotée un costume franchement laid mais efficace de policière !  Mon billet d'infraction préféré est de lui enlever son IPod Touch !  Colère et frustration assurés mais il faut ce qu'il faut !  Une ado sans son bidule c'est comme un soulier sans talon.  J'ai l'humeur facétieuse aujourd'hui ! 

Sérieusement, je suis malgré tout en grande forme.  Depuis que je fais du yoga, une journée citron devient vite limonade.  J'ai maintenant des outils pour enlever les pépins qui encombrent mon breuvage comme hier, un rassemblement-yoga de 2 heures avec environ 70 personnes.  Si on m'avait dit un jour que j'allais chanter ''Om Bhur Bhuvah Swah, tat savitur Varenyam, Bhargo Devasya Dheemahi, Dhiyo Yo Nah Pradchodayat'' (mantra qui libère la souffrance) franchement, je ne l'aurais jamais cru !  Chandelles, tapis, mantras... Quoi demander de plus à la vie ?   
Bon d'accord... que ma fille étudie !




(je suis la 4ième à droite avec un gilet gris, de dos, sur 2ième photo) 
Photos: Claire Vinel, ÔmYoga

Aucun commentaire: