jeudi 22 novembre 2012

Céline et PL

Depuis le début de novembre, j'écoute le nouveau CD de Céline ''sans attendre'' (surtout dans ma voiture) et à chaque fois, je réalise que rien ne peut égaler le plaisir ressenti à entendre PL chanter.  Elle a beau avoir une voix exceptionnelle, notre diva nationale, je n'accroche pas aux mélodies accrocheuses de l'album.  Il est tout de même impeccablement bien réalisé et plaira indéniablement à une nouvelle et jeune clientèle féminine (les futures mamans en particulier) mais je m'ennuie de la magie du grand Jean-Jacques Goldman. Emballage séduisant, un produit raffiné, lumineux, inusité et touchant mais...

Assez parlé de Céline.  Demain, dernier show ''seul au piano'' de PL à Montréal et nous serons plusieurs à y assister.  Ce sera mon 25 ième depuis le début de sa carrière, c'est presque fou lorsque j'y pense.  Y a pas un spectacle qui est pareil, toujours de petites variantes, le choix des chansons ou tout simplement selon son état d'esprit du moment.  Ce sont des véritables festins qui sont faits de pièces que l'on connaît par coeur arômatisant l'endroit d'une magie surdimensionnelle.  Ses chansons sont hypnotisantes et le charisme de l'artiste est toujours au rendez-vous.   Par la suite, pause-régime ou si vous aimez mieux cure famélique jusqu'en février 2013 en attendant la sortie de son nouvel album.   

Grosso modo, grosse fin de semaine familiale à Montréal et je trouve franchement que je la commence en beauté ! 

Aucun commentaire: