lundi 19 novembre 2012

Contre l'âgisme



Intéressant et important qu'on utilise de plus en plus de femmes mâtures dans le domaine de la mode.  C'est peut-être parce que je vieillis mais j'aime mieux voir des femmes plus âgées (différentes morphologies) que plus jeunes (pour ne pas dire aux couches) dans les revues de mode.  Ça m'interpelle. Je pense justement à la compagnie de prêt-à-porter American Apparel qui comme nouvelle égérie emploie Jacky O'Shaughnesy, âgée de 60 ans.  Avez-vous vu ses longues jambes sexy qui n'en finissent plus ?  Elle arbore une position provocante que j'aime bien.  Cette compagnie rend hommage à la femme épanouie qu'elle semble être et en même temps me remonte amplement le moral de la quinquagénaire que je suis. 


À 5 minutes de chez moi, il y a un tout petit boisé rempli de beaux arbres dont on voit les énormes racines.  Je me dis souvent que ce sont leurs rides qu'ils essaient de cacher dans le sol. Serions-nous comme les arbres ? 


Aucun commentaire: