jeudi 8 novembre 2012

Inspirant

J'ai fait de la danse toute ma vie sauf cette année. Est-ce que ça me manque ?  Non, le yoga remplace tout doucement mon besoin d'habiter mon corps autrement au lieu de seulement le bouger. Je voulais toucher l'intérieur autant que l'extérieur.  De toute manière, ça se ressemble beaucoup surtout lorsqu'on maintient les positions qui peuvent être difficiles et/ou inconfortables.  La grande différence est l'utilisation de techniques respiratoires/mantras.  J'adore la lenteur lorsqu'on exécute une position/une salutation.  Je savoure le moment présent sans essayer d'épater la galerie.  D'ailleurs, je suis incapable de faire la chandelle.  Alors, je contemple les autres qui y parviennent et c'est bien ainsi.  Le yoga m'apprend à mieux me connaître. 

Baryshnikov a été et sera toujours mon idole dans le domaine artistique.  Il vieillit bien et il m'inspire en continuant à danser différemment, accrochant son manteau auréolé du plus grand danseur au monde  pour dorénavant laisser toute la place à la fragilité et la beauté humaine de son corps qui traverse le temps avec dignité et beauté.   Il a atteint la soixantaine et je le trouve toujours aussi beau et inspirant.  

Aucun commentaire: