mercredi 28 novembre 2012

À l'affût de l'inspiration



Je voulais commencer mon texte par ''un mercredi en Amérique''.  Je trouvais ça beau comme titre mais pour cela, fallait placer des photos presque professionnelles et moi, j'ai travaillé toute la journée (cerveau en purée) et mon talent comme photographe est limité comme l'appareil que j'ai également. 

Faudra donc pas s'attendre à un billet grandiose, quoi qu'inspirant si je vous parle d'Iris Apfel.  D'abord, en allemand, son nom signifie pomme, là, vous et moi, on va se coucher moins ''niaiseux'' ! Cette ancienne décoratrice est l'égérie de la marque de cosmétiques MAC depuis le début de l'année 2012.  De plus, cette dame est devenue célèbre même si elle est nonagénaire, plus précisément quand le Metropolitan Museum of Art de New-York a organisé (donc en 2005) une exposition à partir de sa garde-robe, incluant des pièces uniques de grands couturiers.  Cette créatrice de tendances a été la première à mixer une tenue haute couture avec des accessoires ethniques.  Elle a aussi adopté avant notre Denis Gagnon national (et ses lunettes Lanvin), les grosses lunettes démesurées, vous savez, celles qu'on ne voudrait surtout pas porter sur le bout de notre propre nez.  On laisse ça aux autres !  Faut tout de même avoir de l'audace pour le faire et moi, je suis moumoune !  Or, ça doit être franchement pratique de porter un tel accessoire surtout en ce qui a trait à notre champ de vision périphérique.   

Iris Apfel est branchée même à 91 tomates, elle garde l'oeil ouvert, tiens... en bonne partie grâce à ses énormes lunettes !  

Je la trouve magnifique et pétillante  !  Voilà ! 

Aucun commentaire: