Translate

lundi 26 novembre 2012

La dernière de seul au piano de PL

Mon 25 ième show de PL depuis le début de sa carrière.  

Vendredi soir dernier, Le Corona était rempli à craquer de fans, de parents et d'amis de PL.  Au balcon, un jeune placier voulant bien faire nous mélangeait nos sièges. Ce qui fait que nous n'avons pas seulement échangé nos places mais également la joie de nous réunir ensemble pour cette dernière de ''seul au piano''. Comment ne pas remarquer ce bel homme aux cheveux blancs ? Autant vous dire qu'il est la copie conforme de son fils sauf en grandeur, nonobstant plus souriant.  Un show imparfait mais c'est justement ce qui en fait sa grande beauté. Quoi qu'on fasse, on ne pourra jamais tout contrôler.  Bien que l'homme soit charismatique, le personnage impérieux prend toute la place.  Une onde de rires secoue la salle plus souvent qu'autrement. Le charme opère encore et toujours.  Alors on se saoule de chansons qu'il n'interprète que très rarement comme ''je reviendrai'' ou ''maman'' et on se surprend à penser qu'on glisse dans un bonheur incompréhensible à chaque fois.  À quand le prochain ? 


Une boutique d'antiquités sur la rue Notre-Dame.  Y a plein de beaux petits restaurants également. 


Rue Cartier à Montréal. Là où on retrouve autant la richesse que la pauvreté.  Toujours surprenant pour la banlieusarde que je suis.  On dirait que je débarque sur une autre planète à chaque fois. 

Métro Papineau.  Montréal c'est beau à pieds et en utilisant le métro/autobus mais pas notre voiture parce que là, c'est l'enfer (bouchons avec des heures de ''plaisirs'') ! 

2 commentaires:

RAnnieB a dit...

Québec est ma ville adoptive mais Montréal c'est MA ville. J'y ai habité les 4 coins de l'île et je la découvre encore.
Bien que je laisse peu de commentaires, je te lis à chaque occasion. Merci de créer ce petit oasis de culture sur le web.

Nicole a dit...

Merci Annie, c'est très gentil ! A + :)

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''