mercredi 8 août 2012

Troisième petit coucou !

Troisième petit coucou avant notre retour à Québec demain soir. J'ai passé mon avant-midi à la plage (lecture) pendant que Monsieur le Marquis était au golf.  Visite en après-midi de Cape May avec ses magnifiques maisons victoriennes et ses platanes, courte prière à l'église (reliée à ma belle-soeur préférée + mes vieux péchés :) !) et recherche d'un magasin où l'on peut acheter des anges (c'est plus à la mode mais je ne suis jamais les tendances), vous ''dire'', c'est aussi rare que des t-shirts d'Obama !  Petite découverte d'hier soir: Sur la rue Washington à Cape May, il y a une rue Tabarnacle !  Un juron qui ressemble à notre tabarnak québécois provenant du mot tabarnacle (religion catholique).  Ici, les vacanciers sont très fortunés (sauf nous) et proviennent surtout de Philadelphie (environ une heure trente de Cape May-Avalon).  Une propriété à Avalon près de l'eau vaut 3 millions US. Que de grosses et luxueuses voitures.  Si l'économie aux USA va mal et bien ça ne paraît pas du tout à cet endroit.  La population triple l'été. Or, où se cache la classe moyenne d'Avalon ?  Dans ce petit paradis, les piétons sont rois et reines, les gens sont très courtois sauf ceux qui travaillent à notre hôtel...et les contraventions faciles à attraper mais plus difficiles à digérer !  Les conducteurs automobiles sont également d'une très grande politesse et... les épiceries sont des ''Wawa'' ! C'est drôlement joli comme nom. 

Hâte tout de même de revenir au Québec pour entendre la langue de Molière (et ne plus entendre critiquer mon cheval sauvage lunaire de 14 printemps), surtout pour manger-santé, c'est-à-dire des LÉGUMES !  Aux États-Unis (sauf à New-York), tout est recouvert de friture même lorsqu'on va dans de grands restaurants.  On le sait mais on ne veut pas trop y penser lorsqu'on s'y rend !  On sent le beurre à l'ail au lieu de Coco Chanel !  :)  Je m'ennuie du pont de Brooklyn, de Times Square, du métro, des comédies musicales... Moi et mes paradoxes !  Photos à venir...  Tourlou !  


Aucun commentaire: