lundi 13 août 2012

Détails odorants



En vacances, c'est le moment idéal d'essayer de nouvelles choses.  On peut faire du ski nautique mais comme je suis d'un tempérament ''j'ai peur du changement'' ou si vous préférez ''je m'adapte pas vite'', j'ai choisi de changer de... déodorant !  Ben quoi ?  C'est tabou de parler de ça en 2012 ?  Vous pensez que pour moi le mot changement équivaut au mot: monotonie ?  Et bien détrompez-vous !  Les détails seront odorants ! 

C'est donc plus précisément sur la plage d'Avalon que j'ai décidé de faire mon saut en hauteur car c'était l'endroit idéal pour procéder à mon pseudo-test scientifique.  Je sais... on s'attache facilement aux produits qui sont efficaces, alors pourquoi les changer ? C'est que le sel d'aluminium que contient un antiperspirant arrête la sueur sortant des pores de peau et il semblerait que ce n'est pas bon pour la santé.  Diantre, le mot SANTÉ pour moi engendre un effet boeuf dans mon cerveau, je m'y suis donc pliée en achetant 2 déodorants SANS aluminium !   ERREUR !  Vous dire... D'abord au levée, j'ai senti la moufette défraîchie, une douche obligatoire s'est imposée et même rendue à la plage après juste une heure, je devais revenir à ma chambre d'hôtel pour me laver la dite région bactérienne parce que le vent ça déplace de l'air et que mes effluves me remontaient me gifler les narines !  J'ai donc effectué des aller-retour au pluriel, excellents pour ma ligne mais en me justifiant presque à mes voisins américains que je n'avais pas une gastro !  Autre douche obligatoire avant le souper, puis au retour également même si le restaurant était climatisé.  Heureusement que cet hôtel n'avait pas un compteur d'eau ! 

Conclusion de l'histoire...Vous abstenir pour le moment car ce truc là n'est pas encore au point ! Même Chanel aurait eu de la difficulté à me confectionner un parfum personnel pour camoufler mon fumet estival !  Je vais donc appeler Peter Higgs, celui qui a trouvé ''la particule de Dieu'' (le boson de Higgs), il saura faire avec mes particules salées !  En attendant, je fais un autre changement important dans ma vie, je retourne à mon bon vieux déodorant antiperspirant !  J'aime me compliquer la vie ! 

P.S (non, ce n'est pas moi sur la photo.  Avouez que c'est plus joli pour mes lecteurs masculins qu'un simple flacon de déodorant ! :)) 

Aucun commentaire: