Je suis morte mais pas encore enterrée ! Période où je cours après ma queue imaginaire et je me martèle le cerveau pour me déstresser un peu avec le mantra préféré de ma fille (mon cheval sauvage lunaire):
-''Dans mon monde à moi, y a que des poneys. y mange des arcs en ciel et y font des cacas papillons ! ''. Ça aide à me recentrer surtout en y ajoutant ma petite voix criarde de 3 ans ! En tout cas, je fais bien rire Monsieur le Marquis ! Ma fille se demande encore pourquoi elle m'a fait entendre ça sur son bidule, qui, je vous précise, est collé littéralement à sa main gauche presque en permanence. Une extension technologique encombrante pour un 6 ème doigts !
Fin du mois d'août, c'est la folie furieuse. Retour à l'école pour ma dernière et des allers-retours pour ma mère en vue prochainement d'un nouvel endroit plus sécuritaire (je vous en reparlerai). Sans oublier que depuis dimanche, nous avons les débats télévisés. Je vous avoue que je commence à avoir une écoeurite aiguë de les entendre vendre leurs salades. Le premier débat à Radio-Canada m'a permis de connaître et d'apprécier Françoise David de Québec Solidaire. Elle n'avait rien à perdre et tout à gagner pour se faire connaître dans Gouin, elle fut donc courtoise et rafraîchissante. Les autres débats à TVA (des faces à faces comme en France) sont intéressants pour en apprendre davantage au sujet des nombreuses promesses qui n'en finissent plus... La forme devient agressive si Jean Charest est présent. L'art oratoire est définitivement sa force mais on repassera pour le ton qu'il emploie et son petit côté méprisant, arrogant, corrosif pour ne pas ''écrire'' vitriolique envers ses ''adversaires''. Il s'amuse mais il est seul à le faire et toujours son petit sourire teinté d'humour ou/et de malice. Heureusement, ce soir, le dernier débat sera entre Legault et Marois car Charest n'y sera pas. Ça restera donc civilisé même si ces deux-là ne s'aiment pas du tout. De toute manière, dans mon monde à moi, y a que des poneys, y mange des arcs en ciel et y font des cacas papillons !!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire