Translate

vendredi 10 août 2012

Ground Zero à New-York et la spiritualité

Pourquoi se rendre au Mémorial du World Trade Center ?   Pour ne pas oublier, se souvenir et rendre hommage aux hommes, femmes et enfants innocents tués par des terroristes lors de la terrible attaque du 11 septembre 2001 sans oublier les 400 personnes faisant partie des équipes de secours.  Au loin, on voit les 2 nouvelles tours qui ne sont pas terminées. Sur le site, présentement, on peut admirer des chutes d'eau de 9 mètres de haut qui tombent en cascade dans 2 grands bassins (endroits des anciennes tours).  Les noms des victimes sont inscrits sur des parapets autour de ces bassins.  Dans le futur, un grand musée constituera le point central de ce lieu.   Il faut savoir que pour visiter l'endroit, vous devrez faire une demande sur le site préalablement. 

Ma dernière photo en bas montre l'arbre survivant, c'est-à-dire un poirier du nom de ''Survivor Tree''.  Il a été planté dans les années 70 et trouvé dans les décombres de Ground Zero. Il est soutenu par des fils pour le maintenir.  C'est très touchant de voir cet arbre...

Voilà pour les informations techniques or, dans mon cas, aussitôt que j'y ai mis les pieds (et près des bassins), je me suis sentie étouffée, il a donc fallut que je sorte après 10 minutes, incapable de méditer ou de prier. Je sens la mort toujours de cette manière lorsque je visite des lieux hantées/habités par l'invisible.  Ground Zero contient énormément d'énergie résiduelle. Le passé se mélange au présent.  Si vous êtes comme moi, sensible au monde invisible, vous abstenir. Allez prier ailleurs, là où se trouve la paix des âmes. Ils ont besoin encore de nos prières.  New-York est une ville où il fait bon se recentrer sur l'essentiel.  C'est l'endroit où je préfère prier.  C'est une ville qui paraît superficielle (Times Square) mais au contraire, elle est très spirituelle. 


Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''