Translate

samedi 11 août 2012

Road trip à Avalon et Cape-May


Coup de coeur pour Cape-May avec ses maisons victoriennes de tons délicats entourées de fleurs et de gros arbres, ses nombreux drapeaux américains  (comme partout aux USA), ses rues Tabernacle et Lafayette, ses petites boutiques invitantes qui renferment de belles trouvailles et sa grande promenade près de l'océan.  Facile de tomber carrément amoureuse de sa beauté et d'avoir le goût d'y revenir. 

Avalon est moins pittoresque mais l'interminable plage est toute aussi belle.  Les piétons et les cyclistes y sont rois.  D'ailleurs une réglementation stricte oblige les automobilistes à les respecter.  

Entre les deux, il y a Wildwoods (2 photos du bas), que dire... ça prend un beau-gros 15 minutes pour s'habituer à son côté kitch mais décidément tous les goûts sont dans la nature !  Mon seul bémol dans ce beau coin des États-Unis, la friture qu'on retrouve partout.  La gastronomie n'a pas été inventée par les américains mais je crois qu'en ce qui a trait à la courtoisie sur leurs routes, ils peuvent facilement nous en montrer.  


Observation de dauphins sur un bateau qui ne me semblait pas très sécuritaire mais qui le fût. 

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''