vendredi 3 août 2012

C'est le temps des vacances



C'est le temps des vacances, c'est le temps de s'aimer (comme chantait Pierre Lalonde, pas Lapointe !). C'est le temps de quitter ma mère, mon sportif hyperactif et mon chien pour la frénésie de New-York (encore, je sais)  et les plages d'Avalon.  Des kilomètres de route à parcourir qui vont me changer les idées, je l'espère bien.  Faut dire que la semaine a été consacrée à ma mère, visite d'un endroit plus sécuritaire, bilan financier à sa caisse et nettoyage d'une montagne de papiers personnels datant des années 70 et plus. Force est de constater que lorsque je travaille, j'ai moins de temps disponible, une vraie queue de veau !  

La campagne électorale a beau être commencée au Québec, moi, je goûte aux fruits des vacances, pas la tête à ça du tout, juste celui des limonades, des smoothies et du vin... C'est fou comme il me faut mon verre de blanc tous les jours à l'apéro ! Ma bouche légère et gourmande devient vite complice de ce temps d'arrêt onctueux et jouissif.  Soixante dix calories seulement, c'est moins qu'un verre de lait ! :) Les vacances humanisent ma vie.  Je deviens une vraie épicurienne. 

Cette année, Monsieur le Marquis a un portable alors... il se peut que je vienne vous faire de petits coucous surprises, qui sait !  Je vous quitte donc pour ma piscine et l'ombre d'un parasol afin de plonger dans un bon livre de Pancol (encore oui...je lis ses anciens, ceux de ses débuts), mes ongles d'orteils vernis vous sourient ! Il doit être bien 17 heures qu'elle part dans le monde, non ?  Mon apéro m'attend !  ;)


Aucun commentaire: