dimanche 11 mars 2012

Une virée à l'opéra !

Je ne sais plus ce qui m'arrive, mais en ce moment, je n'écoute que de la musique classique et de l'opéra (à la maison et surtout dans mon bain) parce que dans ma voiture c'est Grégoire.  Je suis un paradoxe ambulant (je vous le répète souvent).  Toutefois, je n'ai jamais assisté à un opéra de ma vie et j'ai donc décidé de remédier à la situation le 12 mai prochain avec l'Opéra de Québec qui présentera Falstaff de Verdi. 

Je me suis donc rendue au GTQ et j'ai demandé la meilleure place disponible (en avant, proche de la scène) au préposé. Or, il m'a lancé un regard fort étonné, saveur amère de réglisse et vinaigre balsamique 1834 !
-Êtes-vous certaine ?  m'a-t-il balancé.
-Je suis myope même avec mes verres de contact ! Éructai-je.
-Mais Madame (la nunuche), cet opéra est traduit de l'italien au français sur écran, vous n'allez rien comprendre parce que vous ne pourrez pas lire la traduction. Est-ce que vous comprenez l'italien ?

Pas capable de mentir (éducation judéo-chrétienne, pratiquante jusqu'à l'âge de 15 ans) ... j'ai rétorqué:
-Juste le français (bordel de merde) même pas l'anglais (pour une Saguenéenne née en 62 mais c'est tout à fait normal) !
-Alors, je vous suggère la rangée G ! Et il me montra ses énormes (crocs) dents de la mer avec une dentition parfaite de jeune premier, à l'âge justement où les apparences comptent plus que l'expérience des années. 

Il paraît que rire de soi procure un bien fou cependant de manière forcée, pas du tout ! Faudrait bien que j'y arrive un jour parce que je sais très bien que l'humour accroît nos facultés cognitives.  Une question d'oxygénation de nos cellules grises.  Forte en théorie mais moins en pratique !  Toujours est-il que j'irai voir Verdi, tutti quanti !   J'aurais dû lui dire que je sais au moins un mot d'italien !

Aucun commentaire: