Pas trop le goût de vous parler de sujets ''songés'' parce que depuis que l'année 2012 a commencé, les mois annus horribilis se poursuivent et je pédale fort pour m'en sortir donc sans rentrer dans les détails, je m'accroche comme je peux aux petits bonheurs qui se déposent sur le chemin de ma vie. Lorsque j'ai un peu de temps, je continue mon cours en comptabilité et on dirait que plus j'avance, plus il m'en reste à faire mais je sais que mon travail portera fruits.
Actuellement, je carbure aux petites joies simples et l'une d'elles est d'écouter religieusement les quotidiennes ainsi que le spectacle du dimanche soir de Star Académie. Si certaines personnes dédaignent et rabaissent cette émission, moi, elle m'enrobe d'une joie effervescente. Que des jeunes talentueux puissent avoir la chance d'apprendre devant nous (à la vitesse de l'éclair) en gravissant les échelons un à un, c'est littéralement fascinant même si je sais très bien que cette émission ne reflète pas la réalité artistique.
Mais trêve de furetage. Je voulais vous parler de ma préférée: Mélissa Bédard, 21 ans de Québec. Sa voix grave mais puissante, teintée de soul peut s'adapter à tous les répertoires. Que dire de sa simplicité naturelle et de sa frivolité ? De vraies bulles de champagnes ! Cette jeune mère de famille qui arbore un physique atypique me bouleverse à chaque interprétation où des frissons m'envahissent le corps en entier. Mélissa est différente et c'est justement sa force. Elle se démarque positivement. Bien dans sa tête, son corps, elle n'a pas besoin de paillettes pour briller.
Star Académie dérange parce que cette émission commerciale et très-très-très populaire sait plaire à un large public en manipulant avec grands soins et gros budgets l'art de l'émerveillement et du bon goût. Je m'attache à ces jeunes, je bois les paroles des professeurs, je dévore le pouvoir qu'a cette émission de modifier mes journées citron en journées arc-en-ciel !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire