Saperlipopette de saperlipopette... Je commence à sentir en moi monter l'euphorie de mes 12 ans (ça fait longtemps, je sais...) parce que samedi prochain, je vais voir (en famille) le show revu et corrigé ''The Immortal Tour'' du Cirque du Soleil en hommage à Michaël Jackson.
Autant vous dire que les jambes me démangent car ce spectacle là contient 80% et plus de danses. C'est ce que j'ai pu valider en écoutant à ARTV, hier soir, le documentaire intimiste dévoilant le parcours de création menant à l'élaboration du spectacle. Croyez-le ou non, mais il a été monté avec les proches créateurs et collaborateurs de Jackson qui se donnent entièrement à sa mémoire humanisant par le fait même le personnage du roi de la pop qui était l'un des plus médiatisé de la terre. Soixante artistes célébrant sa musique en laissant les jugements de côté.
Ce qui est fascinant c'est que Jackson a intégré rapidement le hip-hop qui commençait tout juste de naître à l'époque des années 80. Je vois beaucoup de mélanges dans ses chorégraphies allant du ''Moonwalk'' qui n'a pas été inventé par lui mais bien par le mime français Marcel Marceau en y mêlant des mouvements de hip-hop-jazz-soul aussi. Jamie King (Madonna, Céline Dion, Ricky Martin, Shakira) et ancien danseur de Jackson a monté les chorégraphies avec l'aide de Travis Payne (ancien danseur et chorégraphe aussi) en y gardant les chorégraphies originales. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'acrobaties (un peu comme LOVE) mais cette fois-ci, la danse me semble mieux intégrée à la musique et au spectacle. En les regardant danser, j'ai eu le sentiment de toucher au génie artistique (musique-danse) de Jackson même si je sais très bien que la folie n'était pas très loin derrìère l'homme.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire